Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #A méditer

     L'astrologie, la divination.

 

 

     Il y a quelques années, une personne, qui savait que j'avais une lunette pour voir le ciel, m'as dit que, en tant que chrétienne, je ne devait pas regarder les étoiles.

 

 

      Depuis, j'ai eu l'occasion de lire la Bible, de la comprendre et, je trouve complètement stupide d'empêcher quelqu'un de regarder les étoiles,  moi je peux vous dire que je me régale. C'est merveilleux de pouvoir regarder les constellations, les fins fond de l'univers, et je remercie Dieu pour sa création.

 

 

     Ce que cette personne n'avait pas compris, c'est qu'il ne faut pas confondre astronomie et astrologie. Dieu a bien dit à Abraham de regarder le ciel et que sa postérité serait aussi importante que les étoiles du ciel !  Il n'est absolument pas interdit d'observer les merveilles de Dieu !

 

 

     Par contre, dans les livres de la Bible , que ce soit dans l'ancien ou dans le nouveau testament, il est mentionné qu'il est interdit de s'intéresser à tout ce qui est divination.

      

 

     Dans lévitique chapitre 19 verset 26 voici ce qui est écrit :

 

 

 

      " vous n'observerez ni les serpents, ni les nuages pour en tirer des pronostics".

 

 

     Dans lévitique chapitre 19 verset 31 : voici ce qui est écrit : 

 

     "Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins, ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l' Eternel votre Dieu".

 

 

     Voici ce qui est écrit dans deutéronome chapitres 18 verset 9 :

 

 

     "Lorsque tu seras entré dans le pays que l' Eternel ton Dieu te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations la. Qu' on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils où sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de :

 

 

 

     devins, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou dise la bonne aventure, personne qui interroge les morts, car quiconque fait ses choses est en abominations à l'éternel.

 

 Et c'est à cause de ces abominations que l' Eternel ton Dieu va chasser ces nations devant toi tu seras entièrement à l' Eternel ton Dieu car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et devins ; mais à toi l' Eternel ton Dieu ne le permet pas !"

 

 

     Dans Deutéronome chapitres 4 verset 19 il est écrit :

 

 

     "Veilles sur ton âme de peur que levant tes yeux vers le ciel et voyant le soleil,les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et a leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, à donné en partage à tous les peuples sous le ciel tout entier".

 

 

     Dans Deutéronome 17 verset 2 il est écrit :

 

     "Il se trouvera peut-être milieu de toi, dans l'une des villes que l'éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est Mal yeux de l' Eternel ton Dieu, et trangressant son Alliance ;

 

 

Allant après d'autres dieux pour les servir, se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux.

 

 

      Pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, il s'agit d'un passage ou Dieu parle de ceux qui appartiennent à Son Peuple (les juifs), donc un Peuple qui doit être Saint parce que Dieu est Saint. En faisant de la divination, on invoque des choses surnaturelles impures dont on ne connait pas toujours la portée.

 

 

 

     A l'heure actuelle, par le Sacrifice de Jésus à la Croix, Son peuple ce sont ceux qui le reconnaissent comme le Seigneur de leur vie. Et si nous touchons à ces choses nous devons les arrêter et  nous repentir. 

 

 

 

     Si Dieu est si dur avec l'homme ou la femme qui pratique ces choses, c'est parce que c'est du mensonge pur et simple !   il y a des choses cachées derrière tout cela comme sacrifices d'êtres humains et bien d'autres choses. C'est vraiment primordial de les arrêter !

 

 

lire l'article sur l'ésotérisme :  cliquez ici

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #A méditer

CET HOMME  DONNE SA VIE POUR

                     VOUS !

 

 

 
 
 
Vous pouvez voir d'autres photos sur ce site :  cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans l'Ancien Testament, depuis le temps où Adam et Eve ont transgressé les lois de l' Eternel en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu, a ordonné à son peuple qu'une fois par an, les juifs devaient sacrifier une bête pure, une bête sans défaut. À chaque péché correspondait un animal. Mais ce n'était qu'une fois par an, c'est-à-dire que si la personne, au lendemain du sacrifice, elle repéchait à nouveau, il fallait qu'elle attende un an, pour de nouveau se purifier. Si pendant cette année la, elle mourait, son âme n'était pas sauvée.
 
 
 


Dieu, dans sa grande bonté, avec sa grande patience, au bout de quelques siècles, et voyant que les hommes continuaient de pécher, et donc, pour beaucoup, c'était la Mort Spiriturelle assurée (donc l'étang de feu pour l'éternité), a décidé d'envoyer son fils unique qui prendrait tous les péchés du monde une fois pour tous sacrifié sur la croix.
 
 

Voici ce qui est dit dans lévitiques chapitres 17 verset 11 :
 
 
 
     - car l 'Ame de la chair est dans le sang,  je vous l'ai donné sur l' autel afin qu'il servi d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
 

.

 

Beaucoup de nos contemporains pensent que la mort de Jésus à la croix est une fable et une histoire montée de toute pièces. Je ne pense pas puisque voici ce qui est écrit dans la Bible :

 

 

Mathieu chapitres 27 verset 27 : 

 

     - les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui otèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate, ils tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête et ils lui mirent un roseau dans la main droite puis, s'agenouillant devant lui, il le raillaient en disant : salut, roi des juifs ! Et ils crachaient contre lui, prenait le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui otèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier. Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, ils le forcèrent a porter la croix de Jésus. Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; (le fiel c'est de l'alcool aigre donc c'était du vinaigre qu'ils lui donnaient). Quand il l'eu goûter, il ne voulait pas boire. Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s' accompli ce qui avait été annoncé par le prophète : ils se sont partagés mes vêtements, ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s'assirent, et la gardèrent. Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : celui-ci est Jésus, roi des juifs. Avec lui furent crucifiés deux brigands, l' un a sa droite, l'autre a sa gauche. Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : toi qui détruis le temple, et qui le rebâtit en trois jours, sauves-toi toi-même ! Si tu es le fils de Dieu, descend de la croix ! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient : il a sauvé les autres, et ne peut se sauver lui-même ! S'il es roi d'Israël, qu'il descende de la croix et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu ; que Dieu délivre maintenant, s'il l' aime. Car il a dit : je suis le fils de Dieu.

 

 

 

 

Vous vous rendez compte de ce que cet homme a subi, lui qui a imposé les mains aux malades, aux boiteux, aux paralytiques, Lui qui dit aussi qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Il nous appelle ses amis ! Oh ce n'est pas rien d'être ami avec le fils de Dieu ! 

 

 

 

 

Hier, j'étais sur le forum d'ob sur un fil justement qui parlait de l'amitié et vous savez quoi ? actuellement les gens ne savent plus en qui se confier ?

 

 

 

 Jésus il nous a tout donné sans conditions, en lui on peut tout confier, il est celui qui ne nous trahi pas ! mais nous l'avons trahi !

 

 

 

 

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

 

 

 

 

 

ET VOICI MAINTENANT OU JE VEUX EN VENIR POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS A LA DIVINITE DE JESUS !

 

 

 

 

Depuis la sixième heure jusqu'à la 9e heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

 

 

 

Au moment de la mort de Jésus, il y a eu une éclipse totale !

 

 

 

Et vers la 9e heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, éli,Lama sabachtani? C'est-à-dire : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : il appelle Elie. Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixé à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

 

 

 

 

 

Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres souvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitaient. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte et ils apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d 'arriver furent saisis d'une grande frayeur et dirent assurément cet homme était fils de Dieu.

 

 

 

EH OUI ! Le voile du temple de Jérusalem s'est déchiré, les morts en christ de la ville sont ressuscités. Au moment de la mort de Jésus, il y a eu un tremblement de terre à Jérusalem ! et là tous les gens qui se sont moqués de lui se sont mis à croire ! Ce qui prouve qu'il était bien le fils de Dieu !

 

Pour ceux qui ne savent pas : Le temple de Jérusalem avait été  construit par Salomon d'après une promesse faite à David son père. Et dans ce temple, Dieu avait demandé qu'on installe un voile pour séparer le lieu saint de l'homme (suite au péché d'Adam et Eve ). Et donc la rupture de ce voile signifiait la fin de la séparation de Dieu avec les hommes et la réunification par l'intermédiaire du Sacrifice de Jésus à la Croix.

 

retour en haut :  cliquez ici

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #les différentes religions

Qui a dit que Dieu a créé des religions différentes ?

Dans sa parole, Dieu possède son peuple, le peuple juif le peuple descendant de Seth et maintenant de Noé.

Quand j'étais catholique, j'ai eu souvent l'occasion de parler avec des musulmans, et, souvent je pensais réellement que nous avions le même Dieu (bouddhistes, musulmans, catholiques, protestants, juifs, etc.).

Eh bien non !

Qui, d'après vous, a intérêt à ce qu'il y ait beaucoup de religions ? Ce n'est pas Dieu qui a divisé le monde, Dieu ne veut pas de séparation. Dieu veut l'unité des peuples.

Celui qui divise les peuples, c'est celui qui a des intérêts à le faire, c'est celui qui veut empêcher les Ames d'être sauvées.

 

Pour ceux qui ne savent pas, Dieu a créé satan, à l'époque, bien avant la création du monde, satan était le premier ange que Dieu avait créé et avait choisi pour le seconder, il était l'ange de la lumière, il était beau, il était très beau, il était magnifique ! il s'appelait Lucifer (Ange de lumière), c'est dire s' il était beau !

Mais un jour, l'orgueil l'a saisi, il a voulu dépasser son Créateur, se croyant le plus fort. Alors Dieu s'est faché, et l'a rendu laid, il l'a chassé, lui et tous les anges qui ont choisi de suivre la voie de la perdition.

Alors pour se venger, le diable et ces acolytes essayent encore maintenant par tous les moyens d'emmener le plus d'Ames dans la géhenne ou, pour ceux qui ne comprennent pas : l' étang de feu !

Ils utilisent tout ce qui est en leur pouvoir, absolument tout ! Ils ne négligent rien ! Ils utilisent pour cela nos faiblesses, nos manquements, même nos paroles, nos pensées, notre vie, dans nos tentations etc. etc.

Le diable a même essayé de tenter Jésus ! Pourtant, il savait que c'était le fils de Dieu ! Ce qui veut dire, que nous, en tant qu'êtres humains, si on laisse une petite miette de quelque chose, il ne la loupera pas, et nous, nous ne sommes pas Jésus !

Jésus venait de faire ses quarante jours de jeûnes et Prières et le diable  lui a dit : « si tu te prosternes devant moi, je te donnerais tous ces royaumes» il lui montrait effectivement tous les royaumes de la terre avec leur gloire.

Si Jésus ne s'est pas prosterné, d'autres l' ont fait ! Depuis la nuit des temps, coupé de notre Dieu, l'imagination de l'homme à travaillé, calculé, manipulé pour de la convoitise, pour de l'argent, pour le sexe etc. etc.

Dieu, n'a pas besoin des êtres humains pour faire ce qu'il a a faire !

Le diable, par contre, lui, il a toujours besoin des hommes. Il ne peut rien faire sans l'être humain. Donc, c'est là, qu'on peut s'apercevoir qu'il est menteur, lorsqu'il est dit sur certains sites Internet que Dieu a pris la place de satan ou même que le fils à pris la place de son père.

Dans les évangiles, le diable dit que le monde lui a été donné ! C'est un menteur ! C'est vrai que nous avons été obligés de lui donner ce monde parce qu'il a utilisé la faiblesse d'Adam et Eve,il y est allé subrepticement, en fourbe, il a manipulé les pensées d' Eve.

Les religions ont été créées de la même manière, ce sont les rois, les princes, tout ceux qui dirigeaient, avides d'argent, de pouvoir, de séduction qui ont utilisé à leurs fins les faiblesses des gens. En outre, dans l'Égypte ancienne, c'était le pharaon qui incitait le peuple a se prosterner devant anubis et les autres faux dieux.

Dans la Bible, il y a les rois comme, Nabuchodonosor  qui était idolâtre,et Salomon, qui, pourtant, avait vu Dieu trois fois, à la fin de sa vie, était un idolâtre qui a pratiqué des sacrifices d'enfants, parce qu'il avait trop aimé les femmes et qu'elles l'ont fait tomber (Salomon avait des femmes Egyptiennes).

Actuellement, il y a une recrudescence de ces fausses religions qui servent à alimenter des caisses noires, la mafia, les partis politiques, les trafics d'êtres humains, de drogue, de contrebande etc. etc. parce que ces fausses religions son l'oeuvre de satan et d'hommes peu scrupuleux.

 

   retour en haut 

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #les différentes religions

~~Voici ce que dit Dieu au sujet des statues des religions : ~~




"Écouter la parole que le seigneur prononce sur vous gens d'Israël ainsi parle le seigneur" :

 

 

 

 

 

 
"Ne vous conformez pas aux moeurs des nations !

Devant les signes du ciel, ne vous laissez pas accabler !

Ce sont des nations qui se laissent accabler par eux ; mais les principes des peuples sont absurdes.

Le bois coupé dans la forêt, travaillé aux ciseaux par l'artiste, enjolivé d'argent et d'or, avec clous et marteaux, on le fixe pour qu'il ne soit pas branlant.

 

 
Ces idoles sont comme un épouvantail dans un champ de concombre, elles ne parlent pas !

Il faut bien les porter car elles ne peuvent marcher!

N'en n'ayez aucune crainte, elles ne sont pas nuisibles mais elles ne peuvent pas davantage vous être utiles.

Comme toi, il y a personne Seigneur ! tu es grand ! et grand est ton nom par tes prouesses !!

Qui ne te craindrait  Roi des nations ? le pouvoir des nations est à toi cela est dû parmi tous les sages des nations et dans tous les royaumes, il y a personne comme toi !

Tous sans exception, s'abrutissent et perdent le sens  ! Formé par les absurdités, on en arrive là.

Les idoles ne sont qu'argent laminé, importé de Tarsis,or d'Oufaz, travaillé par l'artiste et le frondeur, revêtus de pourpre violette et de pourpre rouge. Elles ne sont toutes que travail d'hommes.

Mais le seigneur Dieu est vérité !! il est le Dieu vivant, Roi à jamais

Quand il s'irrite, la terre tremble et les nations ne peuvent supporter son indignation.

Voici ce que vous leur direz :

 "les dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre doivent disparaître de la terre, de dessous le ciel".

Celui qui fait la terre par sa puissance qui établit le monde par sa sagesse et qui par son intelligence déploie les cieux, du fait qu'il accumule des eaux torrentielles dans les cieux, qu'il fait monter de gros nuages des confins de la terre, qu'il déclenche la plupart des éclairs, qu'il fait sortir le vent de ses coffres.

Tout homme demeurait hébété interdit tout frondeur à honte de son idole : ses statues sont fausses, il n'y a pas d'esprit en elles. ce sont des absurdités, objet de quolibets.

 

Quand il faudra rendre compte: elles périront ! 

 

Tel n'est pas le lot de Jacob.

 

Lui, c'est le créateur de tout ; et Israël est la tribu de son patrimoine ; le Seigneur le tout-puissant s'est son nom.



 retour en haut 

Voir les commentaires