Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #les différentes religions

Voici ce que j'ai trouvé dans la TOB concernant l'origine des religions.

 

     - Je sais que certains ne sont pas d'accord avec cette bible, néanmoins, je trouve que l'idée de l'origine des religions idolâtres est plausible. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la Sagesse chapitre 14 verset douze :

 

Double explication de l'origine des idoles à forme humaine.

     - À l'origine de cette prostitution, il y a l'idée de fabriquer des images, et leur découverte a entraîné la corruption de la vie.

     - Elles n'existaient pas au commencement, pas plus qu'elles ne subsisteront indéfiniment.

     - À cause du jugement superficiel des hommes, elles ont fait leur entrée dans le monde, aussi une prompte fin leur a-t-elle été assignée.

     - Affligé par un deuil prématuré, un père a fait exécuter une image (taillée) de son enfant enlevé à l'improviste, et à ce qui n'était plus qu'un cadavre d'homme, il rend maintenant des honneurs comme à un Dieu et transmet aussi des mystères et des critères ; puis, fortifiée par le temps, cette coutume impie fut observée comme une loi.

     - De même encore, sur l'ordre des souverains, les images taillées devinrent l'objet d'un culte ; comme on ne pouvait honorer ceux ci en leur présence, à cause de la distance, on reproduisit leur apparence vue de loin et on fit faire une image visible du roi vénéré, afin de témoigner une adulation empressée à l'absent, comme s'il était présent. Même chez ceux qui ne le connaissaient pas, l'extension du culte fut stimulée par l'ambition de l'artiste. Celui-ci voulant sans doute plaire au souverain, força son art pour faire plus beau que ressemblant ; alors la foule fut séduite par le charme de l'oeuvre, et cet homme auquel naguère, on rendait des honneurs, devint un objet d'adoration. Ainsi la vie humaine se laissa prendre au piège lorsque des hommes, victimes du malheur ou du pouvoir attribuèrent à la pierre et au bois le nom incommunicable.

     - En lisant ce texte, j'en déduis que ce sont nos pensées personnelles qui mettent en place des cultes. Tout se passe dans nos pensées et selon celles-ci, nous ouvrons une porte à l'ennemi de nos âmes. Au départ, nous n'y voyons pas de mal, comme cet homme avec la peine qu'il a eue, qui a créé une statue de son fils. Au départ, ce n'était pas par mauvaise volonté, mais par la suite, d'autres s'en sont servis pour que cela devienne une obligation (tradition). Par la suite, les pensées de l'homme ont extrapolé en se disant : "et si je ne prie pas cette statue il m'arrivera peut-être un malheur", et c'est comme ça que sont nées les superstitions.

     - Ce sont nos manières de penser et le pouvoir qui ont créé les religions.Je précise que le mot  religion vient du latin religare qui veut dire relier les hommes entre eux. Religare ne veut pas dire relier les hommes avec Dieu.

retour en haut

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #témoignages

       Eden veut dire jardin des délices

 

      Ca faisait un bon moment que je voulais faire un site, j'avais essayé d'autres thèmes mais les idées ne me venaient pas.

 

                  

     J'ai demandé à Dieu de m'aiguiller.

 


    Dieu m'a parlé dans une Prophétie dans mon Eglise, que j'allais parler à mes ennemis, et il s'est trouvé, un jour, à mon guichet, une dame qui m'a invité à un après midi portes ouvertes dans un jardin ou il y avait des poésies écrites sur la nature.


 

     Ces poésies étaient anti Dieu, et ça m'a travaillé, dans le sens ou je voulais rendre à Dieu ce qui est à lui. Par ce biais là, j'ai pensé que je pouvais réconcilier l'homme avec la nature dans la Vérité, que je pouvais ouvrir les yeux de ceux qui ce sont laissé entrainer dans une mauvaise voie.

 


     Dieu dit bien dans la Bible que l'homme a été tiré de la terre, mais pas dans le sens ou les satanistes veulent le faire croire.

 


      Dans les poésies que j'ai lu, il était écrit que la nature se flétrissait au contact de Dieu et je veux prouver le contraire avec l'aide de l'Esprit. Voici l'explication du jardin d'Eden :

 

       Au milieu de la nature, Dieu voyait que cela était bon. L'homme et la femme ont été créés nus au milieu des fleurs, des arbres, des animaux. Il vivaient en confiance absolue avec leur Créateur. Il leur avait tout donné en abondance. Pour arroser ce jardin Dieu avait créé 1 fleuve qui se divisait en 4 bras. 

 

      Il était extrêmement fertile, l'homme et la femme n'avaient rien à faire puisque tout avait été conçu pour les faire vivre sans travailler.

 

   Imaginez vous vivre dans le plus beau jardin du monde ! Imaginez vous couchés dans la verdure en train de humer la bonne odeur de la nature, d'observer chaque fleur, de manger de tout ce qui se trouvait là, sans avoir à travailler pour le cultiver.

 

                    C'était le Paradis terrestre!

 

      Et, ça va vous surprendre ce que je vais vous dire, mais Dieu venait leur parler tous les soirs !

 

Espérance

pourquoi  Espérance ???

    

        Parce que par la stupidité d'Eve qui s'est laissé tromper par les ruses du serpent, elle et Adam,  ont entraîné l'humanité toute entière dans la servitude. Ils  ont brisé les liens qui nous unissaient à Dieu et ont amené la malédiction.

 

    A l'heure actuelle, nous en voyons les résultats et nous en souffrons tous ! Nous ne souhaitons q'une chose c'est qu'un jour nous puissions revivre les moments merveilleux qui nous avaient été promis au départ, dans un monde meilleur avec Jésus Christ notre Sauveur.  

 

      Je vous invite à prendre une Bible et l'ouvrir au chapître de la Genèse. S'il y a de la poussière dessus, ça ne fait rien, ouvrez là quand même,  lisez les chapitres phrase par phrase, et méditez la en lisant les articles que je vous donne.

 


 La Bible ne se lit pas d'un coup comme une simple histoire.

 


     Vous allez, alors, découvrir La Vérité au sujet de l'humanité et de son destin. Vous allez connaître la Pensée de Dieu, et vous vous rendrez compte que nous avons un Grand Dieu D'amour.             

retour en haut

Voir les commentaires