Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #A méditer

Depuis plusieurs mois j'ai une idée qui me traverse l'esprit et je ne l'écrivait pas sur le blog et pourtant elle est très importante, que Dieu me Pardonne pour ce manquement : 

 J' habite une maison individuelle à deux appartements : ma famille et moi nous habitons au premier et mes beaux parents habitent en dessous. Ma belle mère est atteinte depuis 4 ans maintenant de la maladie de parkinson et en plus elle fait de la démence. Mon beau père lui est à moitié aveugle et sourd. Au début, quand ils sont tombés malades, j'ai voulu leur venir en aide. Je leur faisait le ménage, je faisait à manger à mon beau père, je lui faisait la lessive (enfin je faisai non pas comme je voulais mais comme je pouvais). Seulement voilà, j'ai très vite abandonné car la vie était devenue invivable : mon beau père ne se laissait pas faire : quand j'allais dans l'armoire voir s'il avait des vêtements pour le lendemain il ne voulait pas mettre ci ni ça. quand je lui faisait à manger quelque chose qu'il n'aimait pas il me disait qu'il avait mal au ventre et il me laissait le repas. Quand je faisait les poussières il me reprochait que les choses n'étaient plus à la même place, et si par malheur il perdait quelque chose il me rendait responsable.

Ce comportement me rappelle de beaucoup celui que nous avons avec Dieu !  Dieu voudrait agir dans nos vies, mais il ne peut pas le faire parce que nous ne le laissons pas agir avec ses pensées.  Nous sommes des malades spirituels mais nous n'en faisons qu'à notre tête. Par contre s'il nous arrive quelque chose, alors nous nous en prenons à Lui en disant c'est de sa faute !   Et bien non !  Ce n'est pas de sa faute !  c'est la nôtre !

Tout au long de la Bible, Dieu nous demande de nous laisser, de nous abandonner à lui, de manière à ce que Lui s'occupe de tout.

Lorsque nous sommes dans un lit d'hôpital, nous devons faire confiance aux infirmières et aux médecins et nous en ressortons guéris.

Alors laissons nous guérir par le Divin Médecin, abandonnons Lui toutes nos pensées, nos blessures, bref notre vie et il va s'en occuper mieux que nous même car Lui seul connait  toutes choses.

 

 retour en haut

Voir les commentaires