Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #l'origine du monde

 

D'après vous qui a été le premier chirurgien au monde ???

 

Est ce que vous avez deviné ?

 

Allez encore un peu de réflexion  !  demain  je vous donne la réponse!

 

Voici la réponse !

 

Les historiens pensent que les premières opérations  remontaient à l'âge de Pierre: de l'origine au moyen âge, l'exercice de la chirurgie en tant que technique manuelle et rituelle connait ensuite une grande diffusion dans les civilisations égyptienne et indienne, ainsi que l'attestent la riche documentation sur les intstruments utilisés et les nombreuses descriptions de lésions et de fractures qui sont parvenues jusqu'à nous. 

 

Moi je remonte beaucoup plus loin que ces hommes sans faire d'études  et je vous cite un passage que vous connaissez peut être :

 

Genèse 2 verset 18 :

 


L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

 


Eh oui !!!  c'est Dieu qui est le premier chirurgien  au monde et vous noterez au passage qu'il a utilisé des techniques bien connues des hommes : il l' a d' abord endormi au même titre qu'une anesthésie et il lui a refermé les chairs après lui avoir pris la côte, ce qui veut dire qu'il l'a ouvert !

 



Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #A méditer

CET HOMME  A DONNE

    SA VIE POURVOUS !

 

Vous pouvez voir d'autres photos sur ce site : cliquez :  ici 

 
Dans l'Ancien Testament, depuis le temps où Adam et Eve ont transgressé les lois de l' Eternel en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu, a ordonné à son peuple qu'une fois par an, les juifs devaient sacrifier une bête pure, une bête sans défaut. À chaque péché correspondait un animal. Mais ce n'était qu'une fois par an, c'est-à-dire que si la personne, au lendemain du sacrifice, elle repéchait à nouveau, il fallait qu'elle attende un an, pour de nouveau se purifier. Si pendant cette année la, elle mourait, son âme n'était pas sauvée.
 


Dieu, dans sa grande bonté, avec sa grande patience, au bout de quelques siècles, et voyant que les hommes continuaient de pécher, et donc, pour beaucoup, c'était la Mort Spiriturelle assurée (donc l'étang de feu pour l'éternité), a décidé d'envoyer son fils unique qui prendrait tous les péchés du monde une fois pour tous sacrifié sur la croix.

Voici ce qui est dit dans lévitiques chapitres 17 verset 11 :
 
 
 
     - car l 'Ame de la chair est dans le sang,  je vous l'ai donné sur l' autel afin qu'il servi d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

.

 

Beaucoup de nos contemporains pensent que la mort de Jésus à la croix est une fable et une histoire montée de toute pièces. Je ne pense pas puisque voici ce qui est écrit dans la Bible :

 

 

Mathieu chapitres 27 verset 27 : 

 

     - les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui otèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate, ils tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête et ils lui mirent un roseau dans la main droite puis, s'agenouillant devant lui, il le raillaient en disant : salut, roi des juifs ! Et ils crachaient contre lui, prenait le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui otèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier. Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, ils le forcèrent a porter la croix de Jésus. Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; (le fiel c'est de l'alcool aigre donc c'était du vinaigre qu'ils lui donnaient). Quand il l'eu goûter, il ne voulait pas boire. Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s' accompli ce qui avait été annoncé par le prophète : ils se sont partagés mes vêtements, ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s'assirent, et la gardèrent. Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : celui-ci est Jésus, roi des juifs. Avec lui furent crucifiés deux brigands, l' un a sa droite, l'autre a sa gauche. Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : toi qui détruis le temple, et qui le rebâtit en trois jours, sauves-toi toi-même ! Si tu es le fils de Dieu, descend de la croix ! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient : il a sauvé les autres, et ne peut se sauver lui-même ! S'il es roi d'Israël, qu'il descende de la croix et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu ; que Dieu délivre maintenant, s'il l' aime. Car il a dit : je suis le fils de Dieu.

 

 

 

 

Vous vous rendez compte de ce que cet homme a subi, lui qui a imposé les mains aux malades, aux boiteux, aux paralytiques, Lui qui dit aussi qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Il nous appelle ses amis ! Oh ce n'est pas rien d'être ami avec le fils de Dieu ! 

 

 

 

 

Hier, j'étais sur le forum d'ob sur un fil justement qui parlait de l'amitié et vous savez quoi ? actuellement les gens ne savent plus en qui se confier ?

 

 

 

 Jésus il nous a tout donné sans conditions, en lui on peut tout confier, il est celui qui ne nous trahi pas ! mais nous l'avons trahi !

 

 

 

 

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

 

 

 

 

 

ET VOICI MAINTENANT OU JE VEUX EN VENIR POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS A LA DIVINITE DE JESUS !

 

 

 

 

Depuis la sixième heure jusqu'à la 9e heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

 

 

 

Au moment de la mort de Jésus, il y a eu une éclipse totale !

 

 

 

Et vers la 9e heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, éli,Lama sabachtani? C'est-à-dire : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : il appelle Elie. Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixé à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

 

 

 

 

 

Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres souvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitaient. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte et ils apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d 'arriver furent saisis d'une grande frayeur et dirent assurément cet homme était fils de Dieu.

 

 

 

EH OUI ! Le voile du temple de Jérusalem s'est déchiré, les morts en christ de la ville sont ressuscités. Au moment de la mort de Jésus, il y a eu un tremblement de terre à Jérusalem ! et là tous les gens qui se sont moqués de lui se sont mis à croire ! Ce qui prouve qu'il était bien le fils de Dieu !

 

Pour ceux qui ne savent pas : Le temple de Jérusalem avait été  construit par Salomon d'après une promesse faite à David son père. Et dans ce temple, Dieu avait demandé qu'on installe un voile pour séparer le lieu saint de l'homme (suite au péché d'Adam et Eve ). Et donc la rupture de ce voile signifiait la fin de la séparation de Dieu avec les hommes et la réunification par l'intermédiaire du Sacrifice de Jésus à la Croix.

 

retour en haut  

Voir les commentaires