Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #Ce que les chrétiens ne doivent pas faire

     Aujourd'hui est paru un article sur le top chrétien au sujet de la crémation: qu'il sera possible de garder les cendres sur sa cheminée voir article en cliquant :  ici et, j'ai l'idée de vous raconter cette petite histoire : 

- Un jour, ma soeur qui n'est pas chrétienne, a assisté à un enterrement d'une de ses amies de la haute société, des gens très riches qui n'étaient certes pas à quelques milliers de francs près pour faire 400 kms pour enterrer une personne qui leur était chère.  Ma soeur assite à la crémation, elle regarde le corps rentrer dans le four, elle reste dans la pièce à côté, avec toutes les  odeurs que cela peut comporter.

     Elle écoute ce que la famille se disait sans broncher, mais quand même un peu choquée : la famille se demandait comment aller porter les cendres au bord de la mer à 300 kms de l'endroit où ils se trouvaient ? et, qu'elle ne fût pas leur idée de mettre l'urne dans un paquet et de l'envoyer par la poste!!! des gens qui sont avocats, médecins etc...

     Quel manque de respect !!!! et pour la personne qui est décédée et pour le service qui a dû acheminer ce genre de choses !!!

     Je travaille dans un bureau de poste et à chaque fois qu'on me porte un paquet de la grandeur d'une urne (si je pouvais je hurlerai) !!! Imaginez si le paquet avait été détérioré par les machines ??? Quelle horreur !!!! alors imaginez un vase sur votre cheminée avec les cendres de votre père ou de votre mère!!!!  Un simple coup de vent, ou le chat qui passe et renverse l'urne, et, désolée pour ceux que ça va choquer, si le chien vient lécher les cendres.j'ai déjà écrit un message sur l'incinération voir lien :  cliquez  :  ici 

     Voilà ou en est rendue la société actuelle sans Dieu ! Dieu dans Sa Parole nous parle d'enterrement en terre, il y va du respect de la personne humaine !!!

Voir les commentaires