Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

 

      Ce sont là les trois fils de Noé et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

 

      Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons et souvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

 

     Cham a vu la nudité de son père mais il n'a pas demandé pardon à Dieu, et il ne l'a pas couvert comme l'ont fait ses frères, au contraire il est allé parler à ses frères sur son père.

 

     Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit :" maudit soit Canaan ! qu'il sopit l'esclave des esclaves de ses frères ! "il dit encore : Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave.

 

     Noé n'a pas maudit son fils Cham, mais sa descendance : Canaan

 

     Au chapitre 10 : il est écrit que ce sont les enfants de Japhet qui peuplèrent les îles

    

     On s'appercoit que les enfants de Cham qui sont maudits ont été très nombreux et qu'ils ont construit des villes comme les enfant s de Caïn, Ninive, Babylone, Sodome, Gomorrhe etc...

 

     Il naquit aussi des fils à Sem, ceux ci furent le peuple choisi de Dieu.

    

     Je m'appercois ici, que le destin de Noé est un peu le même qu'Adam, Noé est un peu responsable de ce qui est arrivé à Cham puisque c'est Noé qui au départ qui s'est ennivré. Noé comme Adam a eu trois fils et un seul donnera la postérité du peuple juif. Et donc, de nouveau séparation entre le peuple de Dieu et le peuple du diable.

 

     De nouveau, la terre s'est remplie, de nouveau les gens se sont mélangés.

   

     Au chapitre 11 il est écrit : toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'Orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils habitèrent. Ils se dirent faisons des briques et cuisons les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

 

     On retrouve ici nos  pensées humaines  (bien sûr sans consulter Dieu) mais avec nos  propres pensées. On s'apperçoit aussi, qu'ils étaient apparemment assez avancés matériellement puisqu'ils utilisaient du bitume. 

 

    Ils dirent encore : Allons bâtissons nous une ville et une tour dont le sommet  touche au ciel, et faisons nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

cliquer ici

      Tiens donc !!!  Dieu voulait que nous   remplissions  la   terre, et les hommes en ont décidé autrement ! Que va faire Dieu ???

 

      L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes (descendants de Cham). Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons descendons et là confondons leur langage, afin qu'il n'entendent plus la langue les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là, sur la face de toute la terre.

                                     

                                                                                                                

On remarque sur cette photo que la tour de Babel ressemble un peu à une pyramide.

    

 Dieu est Souverain, et, par la suite,  il a fait ce qu'il a voulu.

  

   Si il avait décidé que les hommes remplissent la terre, c'est parcequ'il nous connaissait.   Si ce peuple  avait continué a faire ce qu'ils avaient envie, nous ne serions peut être pas là.

 

Dieu nous demande souvent des choses parce que lui, il connait l'avenir. Cette descendance de Noé avait une mission à remplir, et eux au contraire, ne voyaient que leurs propres pensées humaines.

 

lire la suite

  

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Voici la postérité de Sem : Sem agé de 100 ans engendra Arpakchad deux ans après le déluge. Arpakchad était âgé de 35 ans quand il engendra Chélah.

 

     Pour nous, cela nous paraît inconcevable d' avoir des enfants à 100 ans parce que nous ne sommes que des humains ! et nous pensons avec des "petites"  pensées ! mais Dieu fait ce qu' il  veut car c'est lui qui a décidé de cette lignée pour faire naître quelques centaines d'années plus tard, Térah et Abraham. Dieu avait Son Plan. Dieu dit bien vos pensées ne sont pas mes pensées.

 

     Voici la postérité de Térah : Térah engendra Abram, Nahor et Harân qui, lui engendra Lot.

 

     Harân mourut en présence de son père Térah, au pays de sa naissance, à Our en Chaldée.

    

     Térah a pris son fils Abram, Saraï sa belle fille et Loth son petit fils pour se rendre en Canaan. Ils s'installèrent  à Harân ou Térah mourut.

 

     L'Eternel dit à  Abram : "Va-t'en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père , vers le pays que je te montrerai". Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de Bénédiction. Je Bénirai ceux qui te béniront,Je maudirai celui qui te maudira.Toutes les familles seront bénies en toi.

 

     Abram partit, comme l'Eternel lui avait dit, et Loth partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans, lorsqu'il sortit de Harân.

 

     Et loth partit avec lui aie aie aie, qu'est ce que Dieu avait demandé à Abram ? va t'en de la maison de ton père ! ça voulait dire tu pars seul avec ta femme et tu laisses le reste de la famille derrière. On comprend bien  la pensée d'Abram de ne pas vouloir laisser son neveu dont le père est décédé. Certainement qu'il avait du faire une promesse à son père Térah qu'il s'en occuperait (encore notre humanisme qui refait surface et qui  met un frein au projet de Dieu).Il connait la profondeur du coeur et des pensées de Loth, et Il sait qu'il n'est pas très clair, les conséquences vont être lourdes. 

 

     L'Eternel apparut à Abram et dit :" je donnerai ce pays à ta descendance", Abram bâtit là un Autel à l'Eternel qui lui était apparu. Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes , à l'est de Béthel.Abram bâtit là un Autel à l'Eternel ui lui était apparu.

    

     Abram à vu Dieu !!!

    

     Il y eut ensuite une famine et Abram dût s'exiler en Egypte et ensuite il revint vers le Négueb, avec Loth qui le suivait toujours. Ils avaient tous les deux du petit et du gros cheptel et l'endroit ou ils se trouvaient était trop petit.Il y eut une querelle entre les bergers du troupeau de Loth et ceux du troupeau  d'Abram. Les cananéens et les Phérésiens habitaient le pays. Abram dit à Loth :"Qu'il n'y ait pas je te prie de dispute entre toi et moi ni entre tes bergers et mes bergers, car nous sommes frères".

 

     "Tout le pays est devant toi . Sépares toi donc de moi : si tu vas à gauche, j'irai à droite, si tu vas à droite j'irai à gauche.

     Il est gentil Abram : il laisse son neveu choisir en premier. On voit bien qu'il est d'une nature pure, qu'il a Dieu avec lui, il ne cherche pas les disputes.

 

     Lot leva les yeux et vit toute la plaine du jourdain qui était entièrement irriguée. avant que l'Eternel détruise Sodome et Gomorrhe, c'était jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'eternel, comme le pays d'Egypte. Loth choisit pour lui tute la plaine du jourdain et partit vers l'est.

 

     Abram a laissé choisir Lot et Lot à bien sûr pris ce qui était le meilleur , du moins ce qui lui semblait le meilleur, car il était attiré par ce qui est extérieur (parce qu'on saura plus tard que l'intérieur du pays est en abomination). Loth n'a pas vu la réalité ! 

 

     Les gens  de Sodome étaient fort mauvais enver l'Eternel. 

 

  Abram habita dans le pays de Canaan, et Loth dressa ses tentes en direction de Sodome.

 

   lire la suite

    

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Abram avait 86 ans quand hagar lui donna Ismaël.

 

      Il avait 99 ans quand Le Seigneur lui apparut et lui dit :"c'est moi le Dieu Puissant . Marche en ma présence et sois intègre. je veux te faire don de mon Alliance entre toi et moi. Je te ferai proliférer à l'extrême".

 

      Dieu avait fait une promesse à Abram quelques 15 années en arrière, il lui avait bien dit qu'il aurait une postérité qui viendrait de ses entrailles. Et Abram est resté encore 15 ans à attendre. Sincèrement moi j'aurai du mal à rester 15 années sans bougonner contre Dieu en lui disant : "oh, tu m'a promis quelque chose et tu ne le fais pas !  A l'heure actuellenous nous énervons quand nous faisons la queue aux caisses des grands magasins, alors imaginez vous attendre un enfant promis pas Dieu ! Il y en a qui diraient il est fou d'attendre, un enfant qu'il n'aura jamais à l'âge qu'il a . Les moqueries des hommes insensés ont du pleuvoir sur lui et sa femme.

 

      Abram se jeta face contre terre, Dieu parla avec lui et lui dit :"Pour moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras le père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te donnerai de devenir le père d'une multitude de nations et je te rendrai fécond à l'extrême : je ferai que tu donneras naissance à des nations et des rois sortiront de toi.

 

       Des rois sortiront de toi ! tiens dans le peuple d'Israêl, il n'y avait pas de rois à l'époque d'Abraham ! Donc Dieu savait que dans la descendance d'Abraham, il y aurait encore des divisions qui donneraient naissance à d'autres peuples (Il ne faut pas oublier que Dieu est omniscient et omniprésent), ou alors il savait que le peuple juif demanderai par la suite, un roi.Les rois, à l'époque d'Abraham étaient ceux qui dirigeaient les peuples idolâtres. Parce que coupés de leur Dieu, il leur fallait quelqu'un pour les diriger. Quand on dit que tous les rois descendent du roi David : c'est faux !

 

      "J'établirai mon Alliance entre moi, toi et après toi les générations qui descendront de toi. Cette alliance perpétuelle fera de moi ton Dieu et Celui de ta descendance après toi. Je donnerai en propriété perpétuelle à toi et à ta descendance après toi le pays de tes migrations, tout le pays de Canaan. Je serai leur Dieu".

 

      Dieu dit à Abraham :"Toi tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est à dire ta descendance après toi: tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncis, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous. Seront circoncis à l'âge de huit jours, tous vos mâles de chaque génération, ainsi que tous les esclaves nés dans votre maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangèrequ'elle qu'elle soit, qui ne sont pas ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à pris d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance".

 

    Pourquoi la circoncision du prépuce ??? tout simplement  parce que le prépuce représente le fait d'engendrer la vie. C'est en quelque sorte une   sanctification pour la descendance d'Abraham.

 

      Dieu dit à Abraham :"Tu n'appelleras plus ta femme Saraï du nom de Saraï, car elle aura pour nom Sara. je la Bénirai et même je te donnerai par elle un fils. Je la bénirai elle donnera naissance à des nations : des rois de peuple sortiront d’elle.

 

      Abraham se jeta face contre terre et il lui rit ; il se dit- en lui-même : un enfant naitrait il à un homme de cent ans ? Ou Sarah avec ses 90 ans pourrait-elle enfanter ?

  

     Qu'on s'aperçoit ici, qu'Abraham a rit, en riant il a douté de Dieu, il a douté de la puissance de Dieu, il a dû se dire en lui-même : ce n'est pas possible ! Comme tout être humain aurait rit ! car nous avons toujours tendance à sous-estimer la puissance divine. Nous avons toujours des tendances à être moqueur du surnaturel !

 

    Pourtant, Abraham avait déjà vu les exploits de Dieu ! Et on peut imaginer que leurs contemporains ont du réagir de la même manière.

 

     Abraham dit a Dieu : "puisse Ismaël vivre en ta présence ! Dieu dit : mais non ! Ta femme Sarah va t'enfanter un fils et tu lui donnera le nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliances perpétuelle pour sa descendance après lui.

 

     Abraham croit que ces Ismaël, le fils de sa servante, qui va donner la lignée du peuple que Dieu s'est choisi. Mais comment Dieu aurait il pu choisir Ismael qui est né en quelque sorte de l'adultère ? Ismael, ne l'oublions pas, est né à cause des pensées humaines de Sarah. C'est Sarah qui a manigancé de son propre chef le fait qu'Abraham aille avec Agar, ce n'était pas le plan de Dieu ! Dieu dans sa grande compassion, a permis la naissance d' Ismaël. Et comme c'est le fils d'Abraham il va tenir compte de sa lignée.

 

     Pour Ismaël, je t'exauce. Voire, je le bénis, je le rend fécond, prolifique à l'extrême ; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sarah te donnera l'année prochaine à cette date.

 

     On sait qu' Ismaël est à l'origine du monde arabe. Les musulmans sont les descendants d'Ismaël et donc les descendants d' Abraham, mais, au départ, ils n'étaient pas le peuple choisi.

 

     Quand Dieu eut achevé de parler avec Abraham, il s'éleva loin de lui.

 

     Abraham prit son fils Ismaël, tous les esclaves nés dans sa maison ou acquis à prix d'argent, tous les mâles de sa maisonnée ; il circoncis la chair. de leur prépuce le jour même où Dieu avait parlé avec lui. Abraham avait 99 ans quand fut circoncise la chair de son prépuce, et Ismaël avait 13 ans quand fut circoncise la chair de son prépuce. c'est le même jours qu' Abraham et son fils Ismaël furent circoncis; toute sa maisonnée, les esclaves nés dans la maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangère furent circoncis avec lui.

 

 

 

 

    

Voir les commentaires

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

Saraï, femme d'Abram ne lui avait pas donné d'enfant. elle avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et voici que Saraï dit à Abram : Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Vas donc vers ma servante, peut être que par elle j'aurai un fils. Abram écouta la proposition de Saraï. Dix ans après qu' Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï, sa femme, prit hagar sa servante égyptienne pour la donner comme femme à Abram son mari. Il alla vers Hagar qui devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux. Saraï dit à Abram : tu es responsable de l'injure qui m'est faite. C'est moi qui ai mis sur ton sein ma servante. Dès qu'elle s'est vu enceinte, je n'ai plus compté à ses yeux.

  Ici, on s'apperçoit que Saraï ne tient pas compte de la Promesse que Dieu à faite à Abram quelques années auparavant, ou alors elle n'est pas au courant de ce qui lui avait été dit et décide elle même de mettre Abram dans le péché. C'est elle qui décide de tout en mettant en péril son destin, celui d'Abram et celui d'Hagar. Alors, lorsque sa servante l'ignora, elle le prit mal et elle osa encore en rajouter en rendant Abram responsable ! le pauvre ! il dit rien, on lui impose quelque chose et en plus c'est lui qui paye ! La jalousie des femmes !

 "Que le Seigneur décide entre toi et moi! 

 Abram répondit à Saraï : "Voici ta servante est en ton pouvoir, fais lui ce  qui est bon à tes yeux". Saraï la maltraita et celle ci prit la fuite.

 Abraham a bien raison de se décharger et de laisser Saraï se débrouiller seule.

     L'ange du Seigneur la trouva près d'une source dans le désert, celle qui est sur la route de Shour et il dit : "Hagar servante de Saraï, d'où viens tu ?" Elle répondit : "Je fuis devant Saraï ma maîtresse". L'ange du Seigneur lui dit : "Retourne vers ta maîtresse et plie toi à ces ordres".L'ange du Seigneur lui dit : "Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra la compter".

Malgré qu'elle soit dans l'adultère, malgré qu'elle est égyptienne, parce que je suppose qu'Hagar devait invoquer des faux dieux,Dieu à eu compassion d'elle,il lui promet une multitude de descendants et lui conseille d'obéir aux ordres de Saraï. Ce qui confirme ce qui sera écrit plus tard : quand un malheureux crie l'Eternel entend et il exauce sa Prière !

 

 

    " Voici que tu es enceinte, tu enfanteras un fils, tu lui donneras le nom d' Ismaël car le Seigneur à perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! sa main contre tous, la main de tous contre lui".

  Pourquoi Dieu dit cela ? et c'est vrai que tous les descendants musulmans sont de véritables guerriers, parce que la descendance d'Ismaël ce sont tous les peuples musulmans, eh oui ! puisqu 'Hagar était égyptienne ! et on retrouve bien maintenant dans les groupes islamiques ce que Dieu à mis sur Ismaël : "sa main contre tous, la main de tous contre lui".

 

  

     Hagar invoqua le nom du Seigneur  qui lui avait parlé :"Tu es Dieu qui me voit " Elle avait en effet dit : "est ce bien ici que j'ai vu après qu'il m'ait vue?" C'est pourquoi on appela le puit de Lahaï qui me voit"; on le trouve entre Qadesh et Béred.

  

     Hagar à invoqué Dieu, elle l'idolâtre ! elle a invoqué le Dieu d'Abram !

  

     Hagar enfanta un fils à Abram; il appela Ismaël le fils que Hagar lui avait donné.

 

Lire la suite 

        

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #Ce que les chrétiens ne doivent pas faire

Les portuguais ont voté en faveur de l'avortement comme nous l'avons fait il y a une trentaine d'année. J'ai vu à la télé, des femmes en liesse, quelle horreur !  elles sont en liesses pour avoir le droit de tuer un enfant ou même plusieurs, croyant ainsi pouvoir faire ce qu'elles veulent de leur corps, quelle tromperie de l'adversaire !! 

 

 

Avant de prendre une décision, je vous invite à voir ces photos, et à prendre conscience de ces meurtres.Il va s'en dire que vous vous mettez sous une malédiction qui s'appelle moloch.

 

 

Voici d'abord les techniques d'avortement :

 

Cliquez ici :  laissez les vivre

 

 

Voici ensuite des photos de bébés avortés (âmes sensibles s'abstenir) :

Cliquez ici :

 

photos de bébés avortés

 

 

Je connais des femmes qui ne se sont jamais senties bien après un avortement beaucoup se sont retrouvées en dépression.

Cliquez ici : syndrôme post avortement

 

 

Dans un article, il me semble que j'ai déjà écris que je suis une rescapée de l'avortement parce que ma mère avait déjà 3 enfants et  elle n'en voulait pas d'un 4ème avec un mari qui buvait, elle était, de plus, soignée pour un fibrôme, mais je crois que le Seigneur a insisté pour que je reste malgré toutes les tentatives qu'elle a faite. Depuis, elle ne regrette pas de m'avoir gardé. Elle dit à tout le monde que j'ai été la plus facile à élever.

 

 
Est ce que des chrétiennes peuvent avorter ?

 

 

Je dirai  non, même après un viol ! Je sais que beaucoup vont m'écrire de tout mais je me dois de dire la Vérité.

 

Pourquoi ? parce qu'un petit enfant c'est un être innocent qui n'est pas responsable du péché de son père géniteur.

 

Un enfant , il n'a pas demandé à venir même si ça met sa mère  dans une situation catastrophique.

 

Dieu nous écrit dans Sa Parole que lorsque nous passerons en jugement devant Lui, il nous redemandera le sang des innocents.

 

 

 

 

Voir le site d'Anne Geddes

cliquez sur la photo

 

 

 

 


Un enfant c'est tellement gentil, plein d'amour.

 

Je vous invite à écouter  ce témoignage d'une personne qui a été violée et qui a gardé l'enfant:

 

cliquez ici :


Violée, j'ai gardé l'enfant

 

 

Pour finir mon article je vous invite à lire les paroles d'une très belle chanson d'Yves Dutheil :

 

Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un enfant dans ses bras.

 

Prendre un enfant par le cœur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son cœur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

 

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l'amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.

 

Ces enfants que vous avorterez vous n'aurez pas la joie de les prendre par la main et vous louperez beaucoup de bons moments.

Je voudrai préciser que si vous avez avorté, ce n'est pas pour ça que Dieu ne vous ouvrira pas les portes de la Vie Eternelle. Si vous vous repentez d'avoir avorté je peux Prier pour vous.

Cliquez ici :

 

 

 

 

 

retour en haut

Voir les commentaires