Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Je me sens, depuis quelques temps, appelée à écrire un article très simple pour attirer l'attention des chrétiens sur un fléau qui nous entoure et dont on ne prends pas conscience de la gravité.
Le Seigneur nous a appelé à Prier pour la veuve et l'orphelin, mais aussi pour toutes les injustices.
Il y a quelques temps, une de mes  amies  à fait appel aux chrétiens pour qu'ils prient pour une petite fille qui était violée et certains ont répondu des choses qu'ils n'auraient pas dû écrire.
 
 C 'est un commandement de Dieu nous devons Prier pour ceux qui sont malheureux, pour ceux qui sont dans le besoin, pour ceux qui sont pauvres, pour ceux qui sont dans les griffes de l'ennemi.
 
   
Je dois quand même dire qu'en tant que Chrétiens nous ne craignons rien à Prier contre ce genre de choses ! nous ne craignons rien !!! 


Le vrai combat c'est de ne pas avoir peur, Ce n'est pas un Esprit de timidité ni de peur que nous avons reçu mais un esprit de Force.
   

 

Que Dieu vous Bénisse

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #A méditer

Je vous invite tout simplement à venir regarder ce film. C'est le film le plus beau que j'ai vu sur Jésus Christ. On voit que ce film à été fait par des vrais chrétiens car on ressent la Présence du Saint Esprit. Ne le regardez pas comme un film ordinaire mais regardez le en méditant et je suis convaincue que Dieu vous parlera comme il l'a fait pour moi il y a environ 25 ans.  Le jour ou j'ai vu ce film c'était un dimanche et je m'en rappelle encore aujourd'hui tellement il m'a bouleversé. Cliquez ici

 

Ici vous pouvez avoir le film Jésus en kabyle :

 

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #Vidéos
De Fatima Oujibou tiré du site : Ma Casbah.net

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #Vidéos

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #Vidéos

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #les différentes religions
Il y a quelques semaines, un rabbin londonien s'est envolé pour l'Inde pour une mission des plus inhabituelles. Sa destination ? Un temple hindou de la région de Madras où trône un imposant Vishnou, la divinité aux quatre bras qui a pour rôle de préserver l'Univers. Le temple accueille pas moins de 10 000 visiteurs par semaine, et il faut s'inscrire sur une liste d'attente d.e onze ans pour assister à sa très sainte cérémonie du vendredi après-midi !
L'acte de dévotion le plus couramment pratiqué dans ce temple consiste à sacrifier ses cheveux. Quelque 600 coiffeurs s'y relaient nuit et jour pour couper les cheveux des pèlerins qui souhaitent offrir leur belle chevelure au dieu afin de le remercier ou de lui rendre hommage.

Le rabbin Ahron Dovid Dunner a observé attentivement les coiffeurs sectionner les longues chevelures des femmes et des hommes, destinées à être vendues aux acheteurs étrangers. Accompagné d'un interprète, il a interrogé les coiffeurs, les donateurs et les guides du temple, a pris moult notes et rédigé son rapport - qui a précipité un commerce international florissant .dans le chaos le plus complet. 

Chez les juifs orthodoxes, un code de modestie interdit aux femmes mariées de montrer leurs cheveux en public. Selon la tradition rabbinique, en effet, la chevelure d'une femme est sa "plus grande fierté" et doit donc être couverte en dehors du foyer conjugal. Toutefois, les interprétations varient. Certaines se contentent de porter un couvre-chef à la synagogue. D'autres couvrent leurs têtes lorsqu'elles sont en compagnie, à l'aide d'un foulard appelé tichel. 

D'autres encore font couper court leurs cheveux, tandis que les plus extrémistes se rasent entièrement le crâne. La majorité d'entre elles, cependant, portent une perruque, qu'on appelle sheitel. Une perruque synthétique coûte environ 300 euros, un prix qui peut facilement dépasser les 1 500 euros pour une perruque de cheveux naturels. Tout a commencé il y a un peu plus d'un mois, lorsque plusieurs rabbins israéliens ont appris que la plupart des perruques de cheveux naturels importées d'Europe pour leurs femmes étaient faites de cheveux indiens. 


C'est évidemment un grave problème, car les juifs croient en l'existence d'un Dieu unique, tandis que l'hindouisme est une religion polythéiste, et de ce fait condamnée par la loi religieuse juive pour son culte des idoles. Le rabbin Elyashiv a donc téléphoné au rabbin Dunner, à Londres, pour lui demander de se rendre en Inde, histoire de tirer l'affaire au clair.


"Il a découvert que ces cheveux sont effectivement offerts en sacrifice à un dieu qu'il faut considérer comme païen, selon les critères des textes rabbiniques", commente le rabbin Pini Dunner, neveu dudit émissaire, en charge de la synagogue Saatchi de Tottenham, dans le nord de Londres. Vishnou est l'une des nombreuses divinités du panthéon hindou ; un dieu, qui plus est, doté de mille noms et de dix avatars. On ne saurait donc en aucun cas l'assimiler au dieu unique du judaïsme. 


Les juives qui portent des perruques fabriquées à partir de cheveux coupés en son honneur vont donc à l'encontre de la Torah, qui interdit le culte des idoles. En d'autres termes, de telles perruques ne sont absolument pas casher. "La question est de savoir si tous les cheveux en provenance d'Inde ont été coupés lors de ces cérémonies", poursuit Pini Dunner. Autant dire qu'il s'agit d'une mission impossible. "D'après la loi rabbinique, en cas d'incertitude, on accorde le bénéfice du doute. Mais quand il s'agit d'une interdiction de la Torah, la loi veut qu'en cas de doute on s'abstienne." Le rabbin Elyashiv a donc décrété que les perruques de cheveux indiens n'étaient pas casher. 

Le rabbin Ahron Dovid Dunner, quant à lui, est allé encore plus loin : puisque les fabricants utilisent souvent des cheveux indiens pour leurs perruques "made in Europe", il faut bannir les perruques de cheveux naturels jusqu'à ce que leur origine soit clairement établie. Résultat : ces annonces ont suscité une véritable débandade. En rentrant de la synagogue, les hommes ont demandé à leurs épouses d'où venaient leurs perruques. Un vent de panique a parcouru le monde, d'Israël à New York, en passant par l'Inde, Toronto et Londres.

Depuis, le commerce international de la perruque s'est enfoncé dans la crise, les juifs orthodoxes constituant une part importante du marché - notamment pour les produits haut de gamme. A New York, il n'est pas rare, en effet, que les femmes ultraorthodoxes déboursent quelque 3 000 dollars [environ 2 500 euros] pour une perruque. 


Le marché de la perruque auprès des haredim américains est estimé à 60 millions de dollars [50 millions d'euros environ] par an. Au Royaume-Uni, on estime à 10 000 environ le nombre d'ultraorthodoxes porteuses de perruques. Tout ce petit monde a été pris de panique. Les magasins ont été assiégés par des clientes affolées voulant connaître l'origine de leur perruque. 
Beaucoup ont refusé d'écouter les propos rassurants des vendeurs. "Peut-on croire un marchand de perruques ?" est devenu la nouvelle rengaine des orthodoxes. En Israël, des propriétaires de perruque en colère ont exigé que les marchands de perruques faites à partir de cheveux indiens soient jugés par un tribunal religieux. Dans la ville de Bnei Brak, les habitants ont même dressé des bûchers pour brûler leurs perruques indiennes. 


"Mon Dieu, mais quelle est donc cette odeur épouvantable ?", s'est écriée une habitante du quartier, redoutant une attaque terroriste. Toute la communauté orthodoxe, cependant, n'a pas cédé à l'affolement. Aux Etats-Unis, le rabbin Yisoel Belsky, une sommité en matière de loi juive, a provisoirement accepté le décret du rabbin Elyashiv en attendant de proposer sa propre interprétation. Tout dépend, selon lui, de l'état d'esprit des coiffeurs et des fidèles hindous au moment de leurs offrandes. Celui-ci pourrait permettre, en effet, de déterminer s'il s'agit ou non d'actes idolâtres. La seule chance d'éviter une interdiction définitive. 
Paul Vallely
source courrier international 19/11/2007

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #Vidéos

Mon Enfant, Je regarde jusqu'au fond de ton coeur et je sais tout de toi. (Psaume 139/1)

 

Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139/2)

 

Je te vois quand tu marches et quand tu te couches, je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139/3)

 

Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10/29-31)

Tu as été créé à mon image. (Genèse 1/27)

 

Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17/28)

 

Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1/4-5)

Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1/11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139/15)

 

Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 13

 

Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17/26)

       

J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139/14)

       

Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139/13)

       

C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71:6)

J'ai été déformé par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8/41-44)

Je ne me suis pas éloigné, ni fâché, car je suis

l'expression parfaite de l'amour. (I Jean 4/16)

       

C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (I Jean 3/1)

 

 

kjgprpjf.jpg

       

Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3/1)

 

Je t'offre plus que ton père terrestre pourrait jamais te donner. (Matthieu 7/11)

 

Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5/48)

 

Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1/17)

 

Car je suis celui qui subvient à tous tes besoins. (Matthieu 6/31-33)

 

Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29/11)

 

Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31/3)

 

Mes pensées vers toi sont innombrables comme le sable sur le bord de la mer. (Psaume 139/17-18)

 

Et je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3/17)

 

Je n'arrêterai jamais de te faire du bien (Jérémie 32/40)

 

Tu es le peuple que j'ai choisi. (Exode 19/5)

 

Je désire t'établir avec tout mon coeur et toute mon ‰me. (Jérémie 32/41)

 

Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses.(Jérémie 33/3)

 

Si tu me cherches avec tout ton coeur tu me trouveras. (Deutéronome 4/29)

 

Fais de moi tes délices et je te donnerai ce que ton cÏur désire. (Psaume 37/4)

 

Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs. (Philippiens 2/13)

 

Je suis capable de faire plus pour toi que tu pourrais probablement imaginer. (Ephésiens 3/20)

 

Car je suis ton encouragement le plus grand. (2 Thessaloniciens 2/16-17)

 

Je suis aussi le père qui te console dans tous tes ennuis.(2 Corinthiens 1/3-4)

 

Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34/18)

 

Comme un berger porte un agneau, je te porte près de mon coeur. (Esaïe 40/11)

 

J'effacerai toutes larmes de tes yeux. (Apocalypse 21/3-4)

 

Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21/4)

 

Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17/23)

 

Car dans Jésus mon amour pour toi est révélé. (Jean 17/26)

 

Il est la représentation exacte de mon être (Hebreux 1/3)

 

Et Il est venu pour démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8/31)

Et te dire que je ne compte pas tes péchés. (2 Corinthiens 5/18-19)

 

Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5/18-19)

 

Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4/10)

J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour.(Romains 8/32)

 

Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2/23)

 

Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8/38-39)

 

Dans ma maison, il y a tant de joie dans le ciel devant la repentance d'un pécheur. (Luc 15:7)

 

J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père.(Ephésiens 3/14-15)

 

Ma question est ... veux-tu être mon enfant ? (Jean 1/12-13)

 

Je t'attends. (Luc 15/11-32)

 

Ton Père qui t'aime Dieu tout puissant

 

 

        lignefleur14.gif

 

 

Si après avoir lu ce message vous êtes touché dans votre coeur et désirez donner votre vie au Seigneur alors je vous invite à faire cete Prière :Seigneur, je te demande Pardon pour tous mes péchés, je reconnais que j'ai agis avec faiblesse parce que je ne te connaissais pas, et maintenant je viens de te rencontrer et je souhaite vivement que tu rentres dans mon coeur, dans ma vie et dans mes pensées, je veux que tu deviennes Mon Seigneur et Mon Dieu, je veux que tu devienne mon Ami Fidèle et Tendre sur qui je peux compter chaque jour.Merci Seigneur Merci !

Voir les commentaires

Publié le par Momoth
Publié dans : #divers

Ringa pakia Frappez des mains sur les cuisses
Uma tiraha Que vos poitrines soufflent
Turi whatia Pliez les genoux
Hope whai ake Laissez vos hanches suivre le rythme
Waewae takahia kia kino Frappez des pieds aussi fort que vous pouvez

Ka Mate ! Ka Mate ! C'est la mort ! C'est la mort !
Ka Ora ! Ka Ora ! C'est la vie ! C'est la vie !
Tenei te ta ngata puhuru huru Voici l'homme poilu
Nana nei i tiki mai Quiest allé chercher le soleil et l'a fait briller
Whakawhiti te ra Faites face ! Faites face en rang
A upane ka upane ! Soyez solides et rapides
A upane kaupane whiti te ra ! Devant le soleil qui brille
Hi ! Hi !

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi

Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre

Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre

Whiti te ra
Le Soleil brille !


Le Ka Mate aurait été composé vers 1820 par Te Rauparaha, un grand chef local.

Alors qu'il fuyait certains de ses ennemis, il se réfugia auprès de Te Wharerangi (un homme connu pour être particulièrement hirsute) et lui demanda de l'aide.

Ce dernier l'autorisa à se cacher dans une sorte de puits. Sa femme (Te Rangikoaea) se posta devant cette cachette, en raison de son "pouvoir" neutralisant vis-à-vis des hommes qui poursuivaient Te Rauparaha et du "pouvoir" protecteur accordé aux organes génitaux féminins par les Maoris.

Alors qu'ils approchaient de la cachette, Te Rauparaha aurait murmuré "Ka mate ! Ka mate !" (je meurs, je meurs). Te Rangikoaea affirma aux poursuivants que Te Rauparaha était parti. Ce dernier murmura alors "Ka ora, ka ora" (je vis, je vis).

Les guerriers se laissèrent convaincre et partirent. D'où les dernières strophes, qui remercient l'homme chevelu, Te Wharerangi (et sa femme ?!! Elle est un peu oubliée...) et décrivent sa sortie du puits et le fait qu'il voit à nouveau la lumière.

 

 

Le haka n'est pas anodin au niveau spirituel puisqu'ici il est parlé de pouvoir neutralisant et du pouvoir protecteur donc il y a une part de sorcellerie. La langue et au pouvoir de celui qui l'a. La langue est le plus petit muscle mais c'est celui qui fait le plus de mal. Par la langue nous pouvons Bénir et nous Bénir mais nous pouvons aussi maudire et nous maudire involontairement en prononçant des choses contre les autres (lorsque quelqu'un nous énerve par exemple), vous avez certainement déjà entendu dire :"ah si il pouvait lui arriver quelque chose, la Bible dit que la Parole à un effet boomerang et celui qui l'a envoyé ne sera pas impuni.

Voir les commentaires