Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #l'origine du monde

 

D'après vous qui a été le premier chirurgien au monde ???

 

Est ce que vous avez deviné ?

 

Allez encore un peu de réflexion  !  demain  je vous donne la réponse!

 

Voici la réponse !

 

Les historiens pensent que les premières opérations  remontaient à l'âge de Pierre: de l'origine au moyen âge, l'exercice de la chirurgie en tant que technique manuelle et rituelle connait ensuite une grande diffusion dans les civilisations égyptienne et indienne, ainsi que l'attestent la riche documentation sur les intstruments utilisés et les nombreuses descriptions de lésions et de fractures qui sont parvenues jusqu'à nous. 

 

Moi je remonte beaucoup plus loin que ces hommes sans faire d'études  et je vous cite un passage que vous connaissez peut être :

 

Genèse 2 verset 18 :

 


L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

 


Eh oui !!!  c'est Dieu qui est le premier chirurgien  au monde et vous noterez au passage qu'il a utilisé des techniques bien connues des hommes : il l' a d' abord endormi au même titre qu'une anesthésie et il lui a refermé les chairs après lui avoir pris la côte, ce qui veut dire qu'il l'a ouvert !

 



Commenter cet article

tyler 31/07/2006 15:56

dieux fut aussi le premier a inventer le genocide
massacrant ville et peuples bien avant l homme
faut voir sodome et ghomore mdr
il fut aussi le premier a punir et a bannir (adam et eve)
a mais non suis je bete on n est pas nee d une cote mais de l evolution
c est de la fiction tout ca relisez vos manuel scolaire
a moins que vous ne soyez creationiste et la ca m interesse !!

Momoth 31/07/2006 21:38

Dans sodome et gomorrhe il ya avait l'apostasie. Je ne suis pas en accord avec vous lorsque vous dtes que nous sommes de l'évolution. 

giani 09/07/2006 14:48

Alors, soit Caïn prit comme femme l'une de ses soeurs (aïe l'inceste!) soit comme il est précisé dans Genèse 4:16-17 que "Caïn partit pour le pays de Nod et qu'il y trouva une femme." Plus vraisemblablement, il y eut donc plusieurs Eve et plusieurs Adam, mais cela va défriser les cathos intégristes pour lesquels la Bible est à lire au pied de la lettre. Attention! a force de diaboliser les astrologues, les homos et les autres religions, on peut très facilement devenir sectaire.Que la Paix et l'Amour du Christ soit avec vous.

Momoth 31/07/2006 21:34

Non Caïn a pris une de ses soeurs, il fallait qu'à l'époque la terre se remplisse. Si vous allez par là, Adam à eu des enfants avec sa "soeur de sang" puisqu'Eve à été prise de sa côte, mais c'est Dieu lui même qui en a décidé ainsi ! Oui la Bible est à lire au pied de la lettre c'est le mode d'emploi que Dieu nous à laissé.  Dans la Bible Dieu dit  :j "e suis le même hier, aujourd'hui, et éternellement". Donc Sa Parole est la même hier, aujourd'hui et éternellement.

momoth 14/05/2006 22:12

Adam et Eve ont eu des filles faut lire la Bible.

Patrick 13/05/2006 23:30

J'aimerai qu'on m'explique:Dieu a créé AdamPuis à partir d'Adam EveAdam et Eve ont eu deux fils: Caïn et AbelCaïn a une femme. D'où elle sort ??

bijou-amourdivin 24/02/2006 14:55

Dieu est le médecin des médecins le docteur des docteurs Le créateur de toute choses a lui la gloire !