Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

Genèse chapitre 3 :

 

 

        Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. il dit à la femme : Dieu a t il réellement dit : "Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?"

        Donc il est bien précisé ici que c'est Dieu qui a fait le jardin, et le serpent manipule Eve en lui mettant le doute.

             Eve a commencé certainement à fléchir dans ses pensées et lui répond :

 

        "Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quand au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous n'y mourriez" (ici c'est mourir Spirituellement et se couper de son Créateur).

 

         Dieu à donné son interdiction à Adam et Eve de manger ce fruit parce qu'il les aime ! (de peur que vous n'y mourriez Spirituellement), il veut leur bien !

         Le serpent menteur comme un arracheur de dent dit à la femme :

 

 

 

 

     "Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que le jour ou vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront , et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".

 

 

 

        Le serpent savait qu'en faisant croire à Eve qu'elle serait comme une déesse, il réveillerai en elle ce désir de se prendre pour supérieure (vous savez une femme quand on lui dit qu'elle est belle, elle se croit vite plus importante que les autres).

 

    La  femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence, elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari qui était auprès d'elle.

 

 

 

        Des fois, il vaut mieux se méfier de ce qui nous paraît beau parce que souvent derrière ce n'est pas très joli à voir.Et en plus, elle a attiré le pauvre Adam, qui, lui a accepté d'en manger. Il s'est laissé entrainer par sa femme, il n'a pas sû lui résister, il n'est pas intervenu pour couper court. Il n'a pas utilisé son autorité pour dire je ne veux pas obéir au serpent.

 

 

 

         

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

 

 lire la suite

 

 

 

 

 retourner en haut   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Anna 27/04/2006 18:41

Et si c'était Adam qui avait croqué la pomme et non pas Eve... Et si c'était Adam qui avait été façonné à partir de la chair d'Eve... A propos de cet épisode de la Bible, il ne faudrait pas non plus oublier qu'il a été très largement "inspiré" des légendes et mythes de l'ancienne Mésopotamie. La Bible n'est pas tombée du ciel. Amicalement