Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

 

Alors le Seigneur dit au serpent : "Puisque tu as fait cela, je te maudis.Seul de tous les animaux, tu devras ramper sur ton ventre et manger de la poussière tous les jours de ta vie. je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu lui mordra le talon".

  

On s'aperçoit ici qu'avant la Malédiction le serpent avait des pattes et je viens de trouver un article récemment qui confirme ce ci :

Le mystère des serpents à pattes

La découverte d'un second fossile de serpent muni de courtes pattes complique la vie des chercheurs. Loin d'être une créature primitive, il s'agirait d'un animal moderne ayant régressé. Israël 16/03/2000 - Un serpent à pattes (en fait, un fossile vieux de 95 millions d'années) vient de relancer la controverse entourant l'apparition des serpents. Il y a quelques années, la découverte d'un autre serpent à pattes sur le même site avait semblé indiquer qu'il s'agissait là d'une sorte de chaînon manquant entre les reptiles marins et les serpents modernes. Mais le nouveau fossile remet tout en cause : il existait déjà des serpents modernes à cette époque et les pattes pourraient avoir été... un retour en arrière évolutif. Le serpent à pattes que l'on connaissait jusqu'ici, Pachyrhachis problematicus, avait un crâne (assez mal conservé) qui semblait représenter une étape intermédiaire entre les mosasaures (des lézards marins géants apparus voilà 144 millions d'années) et les serpents moderne. L'environnement où vivait cet ancien serpent, une zone côtière semblable aux Bahamas, supportait cette hypothèse d'une origine maritime de l'espèce. Mais le nouveau fossile, Haasiophis terrasanctus, provenant du même site près de Jérusalem, remet cette interprétation en cause. Son crâne, en parfait état, possède une mâchoire capable de se déboîter pour avaler des proies plus grosses que lui-même, tout comme chez les serpents modernes. Malgré ses pattes, il ne s'agit donc pas d'un être primitif ou de transition, mais d'un animal très évolué, proche des serpents modernes. Un nouvel examen du fossile de Pachyrhachis problematicus, a révélé que tout compte fait, sa mâchoire possédait elle aussi ces caractéristiques modernes. Conclusion : on ne sait toujours pas quel est le premier ancêtre du serpent, mais on sait qu'il vivait il y a bien plus longtemps que ces deux espèces-là. Reste une énigme : pourquoi ces deux espèces évoluées avaient-elle des pattes? Chose certaine, elles étaient trop courtes pour servir à la locomotion. Selon les chercheurs, les pattes, perdues longtemps avant chez de lointains ancêtres, seraient réapparues lors d'une sorte de retour en arrière évolutif. Les fossiles de serpents sont si rares qu'on ne comprend pas très bien quand et comment cela a pu se produire.  Ni comment les pattes se sont reperdues plus tard.

 Ce qui me laisse la certitude de la Véracité de la Bible.

 

Article trouvé sur cybersciences

Lire la suite 

 

 

 revenir en haut   

Commenter cet article

momoth 22/01/2006 14:59

Ce n'est pas que le serpent ait failli à sa mission, en fait, ça remonte très très loin, bien avant la création de la terre. C'était effectivement un ange de lumière qui s'appelait lucifer, créé par Dieu mais, quand il a vu qu'il avait presque autant de pouvoirs surnaturels que Dieu et de plus qu'il était très très beau, il a voulu prendre la place de son créateur, il a été pris d'orgueil et a entraîné beaucoup d'anges à sa suite.

magnetique 21/01/2006 23:54

Le serpent c'est un être de lumière qui a failli à sa mission qu'on a nommé "LUCIFER" QUI SIGNIFIE...." ange porteur de lumière "...et qui a séduit EVE...!....à plus