Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Il dit à la femme j'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleurs, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

  

     C'est à cause de cela que nous, les femmes nous devons souffrir et les douleurs ne sont pas les moindre. Beaucoup de femmes sont mortes en couches.

  

     Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais ordonné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie ; il te produira des épines et des ronces , et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras en poussière. 

  

     "Puisque tu as écouté ta femme" c'est pour cela que les hommes  nous dominent depuis longtemps.

  

     Nous y voilà à cette fameuse relation de l'homme et de la terre !!!

 

      Ce n'est pas Dieu qui nous à mis cette Malédiction, nous nous y sommes mis tous seuls et oui tous seuls!!!!

 

     Et voilà pourquoi  nous devons travailler ! Nous avions été créés pour vivre en harmonie avec la nature.

 

     L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons le  maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie , d'en manger, et de vivre éternellement . et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât  la terre d'où il avait été pris. c'est ainsi qu'il chassa  Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie .

 

     Ici, Dieu dit : comme l'un de nous, ce qui veut dire que Dieu est en plusieurs personnes ? Eh bien oui Dieu est trinitaire (ça pourrait faire réfléchir les personnes qui ne croient pas à un Dieu unique et qui se tournent, à cause de cela, vers plusieurs fausses divinités,  je dis bien fausses divinités ).

     Une réflexion me vient  :  pourquoi Dieu, après que les premiers humains eurent mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne voulait pas qu'on mange de l'arbre de vie ? voici peut être une réponse plausible :  tout simplement  parce que s'ils avaient mangé le fruit de cet arbre, ils auraient vécu éternellement avec le péché et avec satan . Et Dieu ne veut pas que nous soyons soumis éternellement à l'adversaire de notre Ame. Il est déjà difficile de le supporter sur terre ou nous ne sommes que de passage, alors éternellement  dur dur. 

     C'est pour Cela que, par la suite Dieu a envoyé Son Fils Unique, et Il s'est servi pour Cela d'une femme (Marie), pour représenter Son Alliance et c'est pour Cela aussi que toute personne qui reconnaîtra Jésus Christ comme Seigneur de sa vie sera SAUVE. Celui ou celle qui ne le reconnaitra pas sera CONDAMNE.

     Et ce n'est pas une simple condamnation humaine mais une CONDAMNATION ETERNELLE, puisque ceux qui ne le reconnaitront pas resteront sous la fameuse Malédiction du début de l'humanité.   

 

lire la suite

               

 

 

Commenter cet article