Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Cependant Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

    Je suppose que Caïn, a dû méditer  et préparer sa vengeance, il a dû maugréer, il a eu de la haine  en lui ça a dû être violent car tuer son propre frère de sang du même père et de la même mère, il a eu une jalousie maladive.

 

    L' 'Eternel dit à Caïn : où est ton frère Abel ? Il répondit : je ne sais pas; suis je le gardien de mon frère ? et dieu dit : qu'as tu fais  ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

 

     Caïn a osé mentir a Dieu (ses parents n'ont même pas oséle faire, mais, lui, il l'a fait), il a été encore plus fort dans le péché en tuant, en mentant, et on suppose que le corps d'Abel a été enterré dans la terre pour être caché  !mais on ne peut pas mentir à Dieu, on ne peut rien lui cacher ! parce que Dieu existe vraiment et il sonde les coeurs et les reins.

 

     Maintenant tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu sera errant et vagabond sur la terre.

 

     Et voici l'origine des peuples des régions arides.

 

     Câïn dit à l'Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici tu me chasses aujourd'ui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Eternel lui dit : si quelqu'un tuait , Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel fit connaître à Caïn que quiconque le trouverait ne le tuerait point. Puis, Caïn s'éloigna de de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

 

     On s'appercoit que malgré tous ses péchés,  Caïn connaissait l'Eternel, et malgré cela,  il a tué son frère ! mais lui, il   lui avait peur d'être tué par la suite.

 Ca ne l'a pas gêné de tuer son frère, et pourtant  lui, il a peur pour lui  ! tiens tiens on retrouve notre nature humaine : on fait aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse. Et en plus il implore Dieu pour le protéger, ben voyons !!!

   

  lire la suite  

         

Commenter cet article

momoth 30/08/2005 18:32

Et non ! Caïn a offert des fruits de la terre et tout le monde sait que la terre à été maudite au moment ou Eve à mangé le fruit défendu et donc désobéi à Dieu. Lisez la Bible !

jadka 30/08/2005 18:27

non, ça n'est pas vrai. dieu a toujours préféré Abel, et Cain, quel que soit le mal qu'il se donne, ne pourra jamais s'en faire aimer autant. il souffre donc et se venge. L'histoire n'est donc pas: "je fais aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse", mais "l'amour que l'on repousse engendre la vengeance". Caïn n'est ni pire ni meilleur qu'Abel, il a juste eu moins de chance...