Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #Pour mes amis musulmans

Le message que je veux donner ici est en souvenir d'une amie très chère, c'était mon amie Keira. C'était une fille super, elle était pleine de compassion, sensible.

Avant ma conversion, j'étais en dépression et elle a passé des semaines, des mois et des années au téléphone avec moi, pour que je ne passe pas à l'acte, et c'est elle qui m'a parlé de Dieu, comme elle le connaissait du coran.

 

Lorsque je me suis convertie à Jésus Christ, elle a vu ma transformation, et a voulu en connaître d'avantage,   j'ai décidé de l'évangéliser à mon tour.

 

Quoi de plus normal me direz vous? Elle m'avait parlé de son Dieu qu'elle ne connaissait pas en fait. Elle adorait venir chez moi entendre parler de Jésus, elle est venue dans mon Eglise et Elle a été touchée par une cassette vidéo sur la traversée du désert.

 

Un jour, elle est venue chez moi, mais elle n'était pas comme d'habitude : elle me dit :

 

     "vous croyez que les musulmans sont sauvés ?"

     

En partant, elle m'a demandé un livre sur Jésus, et je lui ai donné sans savoir qu'elle ne me le rendra jamais et sans savoir ce qui se tramait.

 

Deux semaines après, en rentrant chez moi, un soir, je regarde les avis de décès et qu'elle ne fût pas ma stupeur de voir son nom affiché.

 

Je suis convaincue que Keira a pû se tourner vers Jésus Christ avant de mourir, et qu'elle a pû sauver son Ame dans les derniers moments de sa vie. 

 

Je remercie le Seigneur pour cela car il est Merveilleux.

 

Dans les tous derniers moments de sa vie une personne peut sauver son Ame, c'est fabuleux.

 

      C'est Jésus qui a donné Sa Vie pour ses amis !


"IL N'Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR SES AMIS."

 

Je vous invite à lire le livre  :

 

":Moi fils d'imam sur la bonne voie". 

 

de Moussa Koné

Vous pouvez lire un résumé de ce livre en cliquant : ici

 

Vous trouverez dans ce livre les preuves coraniques de l'existence de Jésus, de sa Divinité, qu'il faut le reconnaître comme Seigneur de sa vie et surtout la véracité de la Bible.

 

Il y a quelques temps de cela, un monsieur musulman est venu me voir en me disant qu'il se posait des questions depuis qu'il avait eu son accident de voiture.

 

Dans son coma, il a vu quelqu'un qui lui disait : "il faut absolument que tu me suives, si tu viens avec moi tu seras sauvé.

 

je lui ai répondu que je préférais avant de lui donner une réponse avoir un signe moi même.

 

Quelques jours après, je suis allée sur internet et j'ai lu une Prédication de Pasteur, d'un coup je suis restée éberluée car je lisais que Jésus Christ était en train de visiter les musulmans, il leur apparaissait dans les rêves, parce que c'était un peuple assez difficile à évangéliser. c'est un peule qui est tenu par ses traditions humaines très fortes.

 

Il y a aussi l'entourage de la famille qui est très hostile,certains sont même menacés de représailles.

 

Jésus ne fait pas cas de la couleur de peau.

 

Musulmans Jésus vous aime ! laissez le agir dans vos vies, dans vos familles et autour de vous. 

 

Si nous étudions bien la Bible : Jésus était originaire de Palestine, il n'était pas blond aux yeux bleus, il devait certainement être comme tous les hommes de làbas, c'est à dire brun aux yeux foncés, donc comme les musulmans.

 

 

 

Une personne certainement bien intentionnée m'a écrit personnellement en m'expliquant que tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans. Cela je le comprend très bien. Elle me disait que pour les musulmans, Jésus mort à la Croix n'était pas le fils de Dieu, car pour ces personnes là Jésus (Issa) est monté au Ciel.

 

Alors là il me vient une penséee qui me prouve qu'il y a quelque chose qui ne me convient pas : si Issa à été enlevé sans mourir, enlevé comme l'a été Elie, pourquoi Dieu aurait utilisé quelqu'un puisque Issa est vivant ! Issa pouvait très bien descendre sur terre venir donner ses ordres pour une nouvelle religion.   


(Je m'excuse pour ceux qui  ne seront pas d'accord).

 

Cela dit : Jésus est mort sur la Croix parce qu'il a vaincu la mort (la mort a été instaurée par le péché d'Adam et Eve au jardin d'Eden) et le fait d'être ressuscité c'est avoir vaincu cette  mort et donc d'avoir cloué nos péchés.

 

Si Jésus n'avait pas vaincu satan à la  Croix (puisqu'enfait c'est cela que ça veut dire), nous serions tous perdus pour l'Eternité. 

 

Depuis que j'ai écrit certains messages sur l'homosexualité et les musulmans, je reçois beaucoup de messages de personnes qui ne  comprennent pas ces messages  et qui me traitent d'homophobe, islamophobe et j'en passe ! Alors que j'explique quand même que Dieu aime ces personnes et moi aussi d'ailleurs.

 

 


Ily a quelques temps, je me suis faite opérée et, des fois, on ne sait pas pourquoi Dieu permet que nous passions par certaines épreuves.  Dans l'enceinte de l'hôpital, j'ai rencontré Fawzia qui m'a demandé si j'aimais lire ? je réponds que oui et en discutant avec elle, j'apprends qu'elle a écrit un livre sur un rêve qu'elle a fait. Elle me raconte son rêve et le plus surprenant, c'est qu'elle me dit qu'à la fin de son rêve elle a vu Jésus (Fawzia est musulmane et ne connaissais absolument pas la Bible !). Nous avons sympathisé et je lui avais promis de la rappeler pour lui parler de Jésus.

 

Six mois on passé et depuis quelques jours, j'avais en mon coeur cette petite voix qui me disait appelles Fawzia appelles Fawzia. Alors samedi, je l'ai réveillé de très bonne heure et nous nous sommes rencontrées l'après midi même.


Quand elle a vu ma grosse Bible elle voulait l'emporter, mais à l'hôpital je lui en avais déjà donné une plus petite qui contient les mêmes textes.

 

Fawzia m'a raconté son deuxième livre qui suit et, encore une surprise, elle me parle d'un arbre ou il y a beaucoup de fruits différents et je lui fait lire le dernier chapitre de l'apocalypse et s'écrie et mais c'est pas possible ! c'est pas possible ! mais je l'ai vu en rêve, mais alors mon rêve est vrai et la Bible aussi ! vous auriez entendu les cris de Fawzia !!

 

 

 

    

retour en haut   

 

 

 

 

Commenter cet article

Carpe Diem 08/11/2005 15:52

Dès que j'ai su que c'était un site de religion monothéeiste, je voulais zappé mais avant je voulais lire un article (étant "d'orgine musulmane", vous comprenez mon choix).
A vrai dire, mon 1er commentaire allait pour vous expliquer mon athéisme, mais voilà, à vous lire, je préfère vous encourager dans votre quête.
Vous avez de la chance d'y croire encore, pour moi c'est devenu difficile.
Juste une chose, ne vous limitez jamais à une seule vérité, il y en a plusieurs et seuls ceux qui auront vus ses différentes factettes sauront comme le Monde est Magique et complexe.
Bises.

momoth 17/09/2005 16:07

Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient indignes d'être sauvés vous ne lisez pas jusqu'au bout. Dieu est un Dieu d'amour et de compassion. Seuls seront sauvé ceux qui auront reconnu Jésus Christ comme le Seigneur de leur vie. Les musulmans et les boudhistes ne le reconnaissent pas. Mais ils peuvent se repentir de leurs erreurs de doctrine et se tourner vers Jésus.

julien 17/09/2005 16:00

jesus est venu pour gurir les malades."si" les musulmans sont indignes d'etre sauves alors n'est ce pas pour eux que jesus est venu.si tu t'eleves tu sera rabaisse.si tu te considere mieux que les autres simplement parce que tu es chretien alors tu es comme les pharisiens. dans la parabole du pharisien et du publicain en priere c'est le publicain que dieu a ecoute.jamais tu ne ressentiras la joie d'etre sauve.

wifille 12/08/2005 17:59

D'après toi les musulmans ne seront pas sauvés. Et les juifs ? Et les bouddhistes ?