Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Caïn connut sa femme;  ça veut dire quoi ? si Adam et Eve n'ont eu qu' Abel et Caïn, comment Caîn aurait pû connaître sa femme ? il est dit un peu plus loin dans le chapître 5 qu'ils ont eu un troisième fils qui s'appelait Seth, et qu'ils ont eu des filles, et oui Adam et Eve ont eu des filles. On peut donc supposer sue Caïn a épousé une de ses soeurs.

 

     Elle conçut et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à  cette ville le nom  de son fils Hénoc.

 

     On retrouve ici, dans ce texte, que les personnes qui sont bannies par Dieu ont un esprit bâtisseur. Ils bâtissent des villes (ça me fait penser aux francs maçons). Ils ont déjà cette idée de voir les choses en grand. L'avidité des choses (rappelons nous : c'est bien le diable qui montre à Jésus tous les royaumes du monde et leur gloire et qui lui dit si tu te prosternes...). Si Caïn battit une ville, c'est qu'il voit grand. C'est de lui qu'est tirée la lignée des fils et des filles des hommes que nous verront plus loin.

 

     Lémec prit deux femmes : le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. Ada enfanta Jabal, il fut le père de ceux qui habitent sous les tentes et près des troupeaux. le nom de son frère était Jubal : il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau. Tsilla de son côté, enfanta Tubal-CaÏn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. la soeur de Tubal Caïn était Naama. Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix ! Femmes de Lémec, écoutez ma parole ! j'ai tué un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma meurtrissure. Caîn sera vengé sept fois; et Lémec soixante dix sept fois sept fois.

 

     Eh ben ! prétentieux le Lémec, il est PRETENTIEUX ! il dit à ses femmes : "écoutez MA voix" comme si il n'y avait que lui, ça veut dire écoutez moi car il n'y a que moi qui ait raison. D'après moi, lui il n'a pas connu Dieu, et je crois que, même si Dieu était venu lui parler, il ne l'aurait pas écouté. En plus, il a de la rancune, il a un désir de vengeance et pas des moindre : soixante dix sept fois sept fois plus que Caïn, alors que Caïn seulement sept fois.

 

     Je suppose que la descendance de Caïn c'est étendue sur toute la terre, et c'est cette descendance là qui à formé le peuple de la terre, et le peuple des hommes (ceux qui ne sont pas comptés parmi le peuple de Dieu).

 

     Adam connut encore sa femme : elle enfanta encore un fils, et l'appela du nom de Seth, car dit elle Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

 

     Seth eut un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença a invoquer le nom de l'Eternel.

 

     La descendance de Seth fut les enfants de Dieu, le Peuple Elu, le peuple d'Israël.

 

lire la suite

   

Commenter cet article