Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #témoignages

      Il y a maintenant 11 ans que je suis convertie.

 

      A l'époque, j'étais dans l'ésotérisme et quand on touche à ces choses là, eh bien arrive ce qui doit arriver! on attrape des liens invisibles qui vous oppressent, vous rendent malades, tournent et virent en vous. Un jour vous êtes bien, et le lendemain  vous êtes dépressifs, mal dans votre peau etc...

 

      A ce moment là, j'ai commencé à réfléchir sur l'existence du Bien et du Mal, et je me suis dit  :"si les démons existent : ils font partie du Mal, donc le Bien existe aussi",. j'ai commencé à chercher la face Dieu, mais dans le milieu catholique, et j'avais toujours entendu parler que les prêtres pratiquaient des exorcismes. Je suis allée en voir un qui m'a aiguillé vers le diocèse. Je me suis rendue à Marseille à Notre Dame de la Garde et là, j'ai été reçue par l'un d'entre eux qui m'a lu l'Evangile de Jean. Après j'ai été dirigée vers un prêtre de La Seyne sur mer  etc...

 

     Entre temps, comme je n'étais pas bien enseignée, je me suis dirigée vers des marabouts, des voyants, qui étaient pleins de bonnes volontés certes ! mais aveugles  conducteurs d'aveugles ! et surtout voleurs !

 

     Et moi de mon côté, je me suis mise à CRIER a Dieu, je dis bien CRIER, car j'ai pleuré pendant des mois et des mois, demandant à Dieu Son Aide. J'ai voulu plusieurs fois me suicider, mais Dieu m'a mis sur la route cette amie musulmane qui m'a parlé de son Dieu. tout était confusion en moi : Dieu des musulmans, Dieu des chrétiens (pour moi à l'époque je croyais qu'il n'y avait que les cathos, les protestants étaient inexistants dans ma pensée).

 

     Je CRIAIS tellement à Dieu, qu'un jour de Pâques , je me suis effondrée en pleurs dans le divan, et pendant la messe, j'ai senti qu'il se passait quelque chose, d'un état d'effondrement je me suis relevée en pleine forme. C'était un jour de Pâques !

 

     Et puis plus tard, j'ai lu un livre sur sainte rita, qui, elle, avait trouvé une voie dans un couvent, (elle avait été disons transportée, comme Etienne vers l'eunuque), et elle avait reconnu instantanément l'endroit ou elle pensait que Dieu la voulait

     En lisant cela j'ai dit tout haut : "Seigneur je voudrai que tu me mettes là où tu veux, mais je veux moi aussi reconnaître l'endroit instantanément !".

 

     Quelques semaines plus tard, je me suis cassé le pied, et j'ai eu tout le temps de réfléchir à la question.  Auparavant, j'avais acheté une Bible dans une grande surface, et , cette Bible, je ne la comprenais pas, je suis allée chez un libraire et j'ai acheté une Bible d'occasion, mais en la lisant je ne la comprenait toujours pas !! Alors, le jour oû on m'a déplâtré, j'ai regardé ces Bibles et j'ai dit tout haut :"Seigneur, si tu pouvais me mettre quelqu'un qui puisse m'expliquer cette Bible ça serait gentil"

 

. Mais à l'époque j'avais dit cela avec un soupir !! sans savoir ce que c'était de Prier tout haut ! et sans savoir que les fameuses Bibles que j'avais achetée étaient protestantes Evangéliques toutes les deux ! 

 

     Le lendemain, pour tester mes pieds, je décide d'aller au marché, et voilà qu'en route, je me trompe de rue, et je me dis :" mais pourquoi je suis passée par cette rue?"

 

      Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'un peu plus loin, là ou j'allais tourner, il y avait un stand Biblique, et quand j'ai vu les Bibles, mon regard à été attiré, mais je n'ai pas osé m'avancer car qui dit Evangélique dans le monde dit secte. J'avais peur de tomber dans une secte en fait, et je ne pensais pas que le Dieu que je recherchais était le leur.

 

     Le Pasteur a vu mon regard ! et de suite, il m'a accroché, alors toute polie j'ai discuté avec lui (de toute manière je n'aurai pas pû m'en défaire car ça venait de Dieu). En discutant avec lui, il a dit une phrase qui a changé toute la conception que j'avais des Eglises protestantes (ma mère m'avait toujours dit :" oh il ne faut pas croire en eux car il ne croient pas en la vierge marie").

 

     J'ai dit à ce pasteur  :"vous ne croyez pas à la vierge marie". Et lui m'a répondu la petite phrase qui a tout fait basculer :"si nous y croyons, mais nous ne la Prions pas, il faut bien que Jésus soit né de quelqu'un quand même !".

 

     Et cela m'a fait TILT !

 

     Il m'a offert une Bible (et oui, encore une !), et je n'avais pas d'argent sur moi (chose curieuse pour quelqu'un qui va au marché). Et a ce moment précis tout le monde  (parce qu'ils étaient nombreux à évangéliser)à compris, que j'avais été touchée, car je suis retournée chez moi chercher de l'argent pour payer cette Bible.

 

     A partir de ce jour là, j'ai été comme sur un petit nuage.

 

     J'ai téléphoné à une dame et je lui ai demandé si c'était là qu'elle allait ? car elle disait : "que depuis qu'elle y allait, elle était bien, toujours joyeuse, toujours pleine de feu" comme sur un petit nuage. Elle m'a répondu "oui". Alors je lui ai dit :" le pasteur m'a invité  à venir à une réunion jeudi" elle m'a répondu : 'jeudi je ne peux pas mais si vous voulez dimanche après midi c'est à 16 h".

 

     Vous ne me croirez peut être pas mais je comptais les jours pour y aller. je n'avais jamais compté les jours pour aller dans une Eglise auparavant ! J'étais, mais alors, dans un état ! je me sentais comme aspirée vers cette Eglise. Je n'avais pas encore mis les pieds dans cette salle que j'étais toute transformée, toute bizarre en bien.

 

     Quand la chorale à chanté : "honneur au Père, honneur au Fils", j'ai été touchée de plein fouet. Je suis ressortie de là, j'étais convertie dans mon coeur, Dieu avait répondu à ma Prière, j'ai compris de suite que c'était l'endroit ou je devais me trouver.

 

     Le dimanche d'après je suis allée au Culte, et quand j'ai entendu les Prières tout haut, j'ai eu envie de partir en courant, pensant que j'étais tombée sur des fous, mais plus j'avais envie de partir, et plus je restais le derrière collé sur la chaise, je vous assure que ça il faut le vivre ! (je me suis dit là il y a quelque chose qui colle pas, il y a quelque chose de surnaturel). Quand je pensais cela, il y a eu au même moment un Prophétie qui a été dite :"tu viens d'une autre religion, mais c'est moi qui t'ai fait venir ici et je vais te le prouver : ta fille est malade, elle fait de la dépression infantile et je vais te la guérir! ". ALORS LA HEUREUSEMENT QUE J ETAIS ASSISE SUR UNE CHAISE, parce que personne ne me connaissait et personne n'étais au courant pour ma fille.

 

     A la sortie du culte j'en ai parlé au Pasteur et il m'a dit "amenez la moi samedi prochain à l'école du dimanche et je verrai".

 

     J'ai amené Nathie, et , le temps que je discute avec le Pasteur (tout au plus 5 mn), je me retourne, elle avait un sourire éclatant , elle a été définitivement guérie.

 

     Dix jours après je demandais le Baptême mais le Pasteur m'a fait attendre 3 mois, et je n'ai plus jamais quitté le Seigneur, et maintenant je suis heureuse de le Servir.

 

 

Pour revenir en haut cliquez ici :

 

Commenter cet article

Nicole 12/09/2005 21:55

Mais c'est fabuleux un témoignage comme cela ! on peut dire que c'est un retour à 180 instantané !!! c'est Merveilleux !!!

NM 11/08/2005 10:32

Touchant... :))) , bonne continuation !

momoth 19/06/2005 20:57

Tu te souviens que tu as été guérie instantanément ??