Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

      "Fais toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras  cette arche en cellule, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. Mais j' établi mon Alliance avec toi ; tu entreras  dans l'Arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. De tout ce qui vit , de toute chair, tu feras entrer dans l'Arche  deux de chaque espèce etc ..."

 

     Je regardais aujourd'hui le dvd qui a été fait sur l'Arche de Noé, Pour voir le synopsis   ICI

 

     Et je voyais les gens se moquer de Noé parce qu'il fabriquait son Arche, parce qu'il croyait en Dieu. il a Construit quelque chose qui paraît insensé aux hommes. Mais avec Dieu tout est Possible, et la Preuve en est que son arche à été retrouvée, et qu'elle est phénoménale :

 

     Dieu ne voulait pas détruire l'humanité toute entière car il nous Aime mais il voulait que nous soyons purs.

 

     L'an six cent de la vie de Noé, toutes les sources du Grand Abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent .

 

     Il a fait rentrer tout le bétail par couple, des petits oiseaux, des grands oiseaux, et même tout animal rampant (il aurait pû le laisser celui là !).

 

     Les eaux crûrent  et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au dessus de la terre. Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre et l'arche flotta sur la surface des eaux, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

 

      (Ce qui permet de croire la véracité de la découverte du plus grand bateau jamais construit au monde sur le mont ARARAT.    ICI

 

     Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail ; qui étaient avec lui dans l'Arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'appaisèrent. Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Vous savez ce qui est écrit dans la Bible chapître 8 verset 4  ?

 

      "l'arche s'arrêta sur les montagnes d'ARARAT ! Je viens de le découvrir, je n'avais jamais fait attention auparavant".

 

    

 Comme quoi Dieu nous dit les choses,  et on ne l'écoute pas !       

 

     Mettez vous un instant à la place de Noé, vivant dans l'arche sans jamais pouvoir en sortir, ils étaient huit personnes et des animaux qui sentent mauvais de surcroit, le bateau qui tangue, les différences de compréhension entre les différents caractères des personnes qui ont cohabité, etc.... Il y a eu vraiment le surnaturel de Dieu qui a du intervenir plus d'une fois ! Parce qu'en fait ça n'a pas duré uniquement 40 jours, mais faites votre calcul (pour ceux qui ont une Bible) : 375 jours.

     Dans notre monde d'aujourd'hui, je ne pense pas que quelqu'un oserait faire ce qu'il a fait, on dirait vite c'est un insensé ! Et pourtant !! Il vaut mieux la folie de Dieu que la sagesse humaine !!!

 

     Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite et lâcha le corbeau, partant et revenant, jusquà ce que les eaux disparurent de la terre. Il lâcha la colombe qui revint elle aussi, la première fois mais la deuxième fois elle revint avec un brin d'olivier (vous savez que l'olivier c'est l'arbre de la paix). Paix entre Dieu et les hommes (du moins Noé). la troisième fois la colombe ne revint plus.

 

     Chapître 9 Dieu Bénit Noé et sa famille et leur dit : "multipliez, et remplissez la terre. tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte".

 

    " Voici j'établi mon Alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant le bétail que les oiseaux".

     suite   

 

  

Commenter cet article

tyler 20/08/2006 01:26

pas de reponse??

tyler 31/07/2006 17:09

d ailleur meme a la fin de l article que tu cite !!
on peut lire
Aucune conclusion définitive ne peut donc être tirée jusqu'à présent

tyler 31/07/2006 16:40

en tout cas ca aurait fait une super emission de tv realitee
voter pour qui vas passer par dessus bord
enfin les gens ne se moquer pas de noee pour sa foie
mais parcequ il pensait qu il voulait se faire un immense abri de jardin mdr
je plaisante bien sur
par contre fait de meilleur recherche pour ce bateau sur le mont arafat
il y a longtemp qu on sait que ce n etait pas le bateau de noe
a moins que quelqu un est de nouveau payer pour cacher la veritee mdr