Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

 

      Ce sont là les trois fils de Noé et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

 

      Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons et souvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

 

     Cham a vu la nudité de son père mais il n'a pas demandé pardon à Dieu, et il ne l'a pas couvert comme l'ont fait ses frères, au contraire il est allé parler à ses frères sur son père.

 

     Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit :" maudit soit Canaan ! qu'il sopit l'esclave des esclaves de ses frères ! "il dit encore : Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave.

 

     Noé n'a pas maudit son fils Cham, mais sa descendance : Canaan

 

     Au chapitre 10 : il est écrit que ce sont les enfants de Japhet qui peuplèrent les îles

    

     On s'appercoit que les enfants de Cham qui sont maudits ont été très nombreux et qu'ils ont construit des villes comme les enfant s de Caïn, Ninive, Babylone, Sodome, Gomorrhe etc...

 

     Il naquit aussi des fils à Sem, ceux ci furent le peuple choisi de Dieu.

    

     Je m'appercois ici, que le destin de Noé est un peu le même qu'Adam, Noé est un peu responsable de ce qui est arrivé à Cham puisque c'est Noé qui au départ qui s'est ennivré. Noé comme Adam a eu trois fils et un seul donnera la postérité du peuple juif. Et donc, de nouveau séparation entre le peuple de Dieu et le peuple du diable.

 

     De nouveau, la terre s'est remplie, de nouveau les gens se sont mélangés.

   

     Au chapitre 11 il est écrit : toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'Orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils habitèrent. Ils se dirent faisons des briques et cuisons les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

 

     On retrouve ici nos  pensées humaines  (bien sûr sans consulter Dieu) mais avec nos  propres pensées. On s'apperçoit aussi, qu'ils étaient apparemment assez avancés matériellement puisqu'ils utilisaient du bitume. 

 

    Ils dirent encore : Allons bâtissons nous une ville et une tour dont le sommet  touche au ciel, et faisons nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

cliquer ici

      Tiens donc !!!  Dieu voulait que nous   remplissions  la   terre, et les hommes en ont décidé autrement ! Que va faire Dieu ???

 

      L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes (descendants de Cham). Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons descendons et là confondons leur langage, afin qu'il n'entendent plus la langue les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là, sur la face de toute la terre.

                                     

                                                                                                                

On remarque sur cette photo que la tour de Babel ressemble un peu à une pyramide.

    

 Dieu est Souverain, et, par la suite,  il a fait ce qu'il a voulu.

  

   Si il avait décidé que les hommes remplissent la terre, c'est parcequ'il nous connaissait.   Si ce peuple  avait continué a faire ce qu'ils avaient envie, nous ne serions peut être pas là.

 

Dieu nous demande souvent des choses parce que lui, il connait l'avenir. Cette descendance de Noé avait une mission à remplir, et eux au contraire, ne voyaient que leurs propres pensées humaines.

 

lire la suite

  

Commenter cet article

momoth 28/06/2005 18:40

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé au mot français passe temps, je suis entièrement d'accord. Jésus est toute ma vie. De toute manière j'envisage de changer la page d'accueil alors je ferai plus attention.

Serge 28/06/2005 00:41

Félicitation pour ton excellent travail et on peut voir facilement ton Amour pour notre Seigneur Jésus-Christ.

Cependant juste une petite remarque pertinente… Sur la page d’accueil, tu mentionne ton 1er hobby est Jésus… La faute que je vois est Hobby.

Premièrement, car ceci est de l’anglicisme…

Et deuxièmement si on traduit Hobby en français, il devient mon passe temps préféré…

Je suis persuadé qu’on peut trouver un mot meilleur que « passe temps » ou Hobby.

Parce que moi, il est toute ma Vie.

Pour la gloire de Dieu.

Amicalement
Serge

rubis 26/06/2005 20:15

Bonjour,

J'aime beaucoup ceconcept, raconter puis y mettre des commentaires. Une approche intelligente qui va me servir j'en suis certaine.Je n'ai pas visité tout, mais c'est avec interessement que je vais le faire.Bonne continuation. Karen.