Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     Voici la postérité de Sem : Sem agé de 100 ans engendra Arpakchad deux ans après le déluge. Arpakchad était âgé de 35 ans quand il engendra Chélah.

 

     Pour nous, cela nous paraît inconcevable d' avoir des enfants à 100 ans parce que nous ne sommes que des humains ! et nous pensons avec des "petites"  pensées ! mais Dieu fait ce qu' il  veut car c'est lui qui a décidé de cette lignée pour faire naître quelques centaines d'années plus tard, Térah et Abraham. Dieu avait Son Plan. Dieu dit bien vos pensées ne sont pas mes pensées.

 

     Voici la postérité de Térah : Térah engendra Abram, Nahor et Harân qui, lui engendra Lot.

 

     Harân mourut en présence de son père Térah, au pays de sa naissance, à Our en Chaldée.

    

     Térah a pris son fils Abram, Saraï sa belle fille et Loth son petit fils pour se rendre en Canaan. Ils s'installèrent  à Harân ou Térah mourut.

 

     L'Eternel dit à  Abram : "Va-t'en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père , vers le pays que je te montrerai". Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de Bénédiction. Je Bénirai ceux qui te béniront,Je maudirai celui qui te maudira.Toutes les familles seront bénies en toi.

 

     Abram partit, comme l'Eternel lui avait dit, et Loth partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans, lorsqu'il sortit de Harân.

 

     Et loth partit avec lui aie aie aie, qu'est ce que Dieu avait demandé à Abram ? va t'en de la maison de ton père ! ça voulait dire tu pars seul avec ta femme et tu laisses le reste de la famille derrière. On comprend bien  la pensée d'Abram de ne pas vouloir laisser son neveu dont le père est décédé. Certainement qu'il avait du faire une promesse à son père Térah qu'il s'en occuperait (encore notre humanisme qui refait surface et qui  met un frein au projet de Dieu).Il connait la profondeur du coeur et des pensées de Loth, et Il sait qu'il n'est pas très clair, les conséquences vont être lourdes. 

 

     L'Eternel apparut à Abram et dit :" je donnerai ce pays à ta descendance", Abram bâtit là un Autel à l'Eternel qui lui était apparu. Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes , à l'est de Béthel.Abram bâtit là un Autel à l'Eternel ui lui était apparu.

    

     Abram à vu Dieu !!!

    

     Il y eut ensuite une famine et Abram dût s'exiler en Egypte et ensuite il revint vers le Négueb, avec Loth qui le suivait toujours. Ils avaient tous les deux du petit et du gros cheptel et l'endroit ou ils se trouvaient était trop petit.Il y eut une querelle entre les bergers du troupeau de Loth et ceux du troupeau  d'Abram. Les cananéens et les Phérésiens habitaient le pays. Abram dit à Loth :"Qu'il n'y ait pas je te prie de dispute entre toi et moi ni entre tes bergers et mes bergers, car nous sommes frères".

 

     "Tout le pays est devant toi . Sépares toi donc de moi : si tu vas à gauche, j'irai à droite, si tu vas à droite j'irai à gauche.

     Il est gentil Abram : il laisse son neveu choisir en premier. On voit bien qu'il est d'une nature pure, qu'il a Dieu avec lui, il ne cherche pas les disputes.

 

     Lot leva les yeux et vit toute la plaine du jourdain qui était entièrement irriguée. avant que l'Eternel détruise Sodome et Gomorrhe, c'était jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'eternel, comme le pays d'Egypte. Loth choisit pour lui tute la plaine du jourdain et partit vers l'est.

 

     Abram a laissé choisir Lot et Lot à bien sûr pris ce qui était le meilleur , du moins ce qui lui semblait le meilleur, car il était attiré par ce qui est extérieur (parce qu'on saura plus tard que l'intérieur du pays est en abomination). Loth n'a pas vu la réalité ! 

 

     Les gens  de Sodome étaient fort mauvais enver l'Eternel. 

 

  Abram habita dans le pays de Canaan, et Loth dressa ses tentes en direction de Sodome.

 

   lire la suite

    

Commenter cet article

momoth 07/07/2005 21:53

Tu peux le connaître ce Paradis Aurélie, puisque tu le souhaites, il est donné à tous ceux qui veulent connaître Dieu, et Dieu connait le fond de tes pensées.
Gros bisous Aurélie ! Que Dieu t'aide dans cette épreuve !

Aurélie, la Maman d un Enfant EXTRAORDINAIRE 07/07/2005 21:40

Kikou

J'espère effectivement pouvoir connaître ce paradis .... et vivre éternellement sans aucune souffrance et .... auprès de mon fils tant aimé !

Amicalement

Aurélie