Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #l'origine du monde

     La Parole de Dieu  fut  adressée à Abram dans une vision en  ces termes : "Sois sans crainte, Abram ! je suis moi même ton bouclier, et ta récompense sera très grande".

  

  

     Abram répondit :"Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants, et l'héritier de ma maison, c'est Eliezer de Damas".

 

 

     Il a ajouté : "Tu ne m'as pas donné de descendance, et celui qui et né dans ma maison sera mon héritier.

 

 

     Mais l'Eternel lui adressa la parole et dit : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

 

 

     Avant de s'appeler Abraham, il s'appelait Abram, donc il s'agit bien de celui qui s'appellera plus tard Abraham. Abram commençait à devenir vieux,. avec Saraï qui deviendra plus tard Sarah, ils ont Prié pendant plus de 50 ans pour avoir un enfant ! Dieu voulait certainement mettre leur foi à toute épreuve,  pour voir jusqu'où ils iraient, combien de temps ils tiendraient (moi je ne suis pas sûre que je tiendrai aussi longtemps). Dieu savait qu'un jour il utiliserait Abram pour son service, et quel service ! La foi d'Abram à été telle qu'on en parle encore aujourd'hui.

 

 

     Il le mena dehors et dit : "Contemples donc le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Il ajouta : Telle sera ta descendance".

 

 

     Tiens voilà quelque chose d'intéressant : Dieu  demandes à Abram de regarder le ciel pour lui montrer les étoiles, donc il est bien permis de regarder les étoiles même en tant que chrétien et même de regarder les planètes avec un télescope. J'ai un télescope chez moi et je suis toujours émerveillée d'observer   ce que nos simples yeux ne peuvent pas voir. "Merci Seigneur pour la grandeur de notre ciel". Et c'est donc bien Dieu qui a Créé cette immensité ! Par contre il ne faut pas s'amuser à faire de la divination selon les planètes, ça c'est interdit !

 

 

     Abram crut en l'Eternel qui le lui compta comme justice.

 

 

     Ce qui veut dire qu'Abram montre une très grande confiance en l'Eternel, et Dieu lui en est Reconnaissant.

 

 

     Il  lui dit encore : "Je suis l'Eternel , qui t'ai fait sortir d'Our en Chaldée pour te donner ce pays en possession.

 

 

     Abram répondit : "Seigneur, à quoi reconnaitrai je que je le possèderai ?

 

 

     Abraham est prudent et demande un signe de Dieu pour ne pas se tromper.

 

 

    Il lui dit prend une génisse de trois ans, un bélier de trois ans, une chèvre de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe pour me les offrir.

 

 

     Il prit tous ces animaux les coupa par le milieu et mit chaque moitié l'une vis vis de l'autre, mais il ne partagea pas les oiseaux.

 

 

     Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres et Abram les chassa.

 

 

     Au coucher du soleil, Abram fut accablé de sommeil et aussi de frayeur dans l'obscurité profonde.

 

 

     L'Eternel dit à Abram :" sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur, ils y seront esclaves et on les maltraitera pendant quatre cents ans.

 

 

     Là : Dieu explique à Abram ce qui adviendra de la descendance de Joseph  et de ses frères ses arrière petits fils et de tout le peuple qui s'en suivra.

 

 

     Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.

 

 

    Toi, tu mourras en paix, tu seras enseveli après une heureuse vieillesse. a la quatrième génération, ils reviendront ici car, c'est alors seulement que la déchéance morale des amoréens  aura atteint son comble.

 

 

     En ce jour là , l' Eternel conclut une Alliance avec Abraham en disant : je donne ce pays à) ta descendance, depuis le fleuve d' Egypte jusqu'au grand fleuve l' Euphrate.

 

 

     Dans ce pays vivaient des peuplades nommées les amoréens, les hittites , les qeniziens, les quéniens, les quadmonéens, les phérésiens, les réphaim, les cananéens, les guirgaziens et les yebousiens.

      Ce sont des peuples qui ont donné naissances à des croyances interdites par Dieu, mais ça nous le verrons un peu plus tard.

 

Lire la suite

 

Commenter cet article