Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Monique
Publié dans : #A méditer

     L'astrologie, la divination.

 

 

     Il y a quelques années, une personne, qui savait que j'avais une lunette pour voir le ciel, m'as dit que, en tant que chrétienne, je ne devait pas regarder les étoiles.

 

 

      Depuis, j'ai eu l'occasion de lire la Bible, de la comprendre et, je trouve complètement stupide d'empêcher quelqu'un de regarder les étoiles,  moi je peux vous dire que je me régale. C'est merveilleux de pouvoir regarder les constellations, les fins fond de l'univers, et je remercie Dieu pour sa création.

 

 

     Ce que cette personne n'avait pas compris, c'est qu'il ne faut pas confondre astronomie et astrologie. Dieu a bien dit à Abraham de regarder le ciel et que sa postérité serait aussi importante que les étoiles du ciel !  Il n'est absolument pas interdit d'observer les merveilles de Dieu !

 

 

     Par contre, dans les livres de la Bible , que ce soit dans l'ancien ou dans le nouveau testament, il est mentionné qu'il est interdit de s'intéresser à tout ce qui est divination.

      

 

     Dans lévitique chapitre 19 verset 26 voici ce qui est écrit :

 

 

 

      " vous n'observerez ni les serpents, ni les nuages pour en tirer des pronostics".

 

 

     Dans lévitique chapitre 19 verset 31 : voici ce qui est écrit : 

 

     "Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins, ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l' Eternel votre Dieu".

 

 

     Voici ce qui est écrit dans deutéronome chapitres 18 verset 9 :

 

 

     "Lorsque tu seras entré dans le pays que l' Eternel ton Dieu te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations la. Qu' on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils où sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de :

 

 

 

     devins, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou dise la bonne aventure, personne qui interroge les morts, car quiconque fait ses choses est en abominations à l'éternel.

 

 Et c'est à cause de ces abominations que l' Eternel ton Dieu va chasser ces nations devant toi tu seras entièrement à l' Eternel ton Dieu car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et devins ; mais à toi l' Eternel ton Dieu ne le permet pas !"

 

 

     Dans Deutéronome chapitres 4 verset 19 il est écrit :

 

 

     "Veilles sur ton âme de peur que levant tes yeux vers le ciel et voyant le soleil,les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et a leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, à donné en partage à tous les peuples sous le ciel tout entier".

 

 

     Dans Deutéronome 17 verset 2 il est écrit :

 

     "Il se trouvera peut-être milieu de toi, dans l'une des villes que l'éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est Mal yeux de l' Eternel ton Dieu, et trangressant son Alliance ;

 

 

Allant après d'autres dieux pour les servir, se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux.

 

 

      Pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, il s'agit d'un passage ou Dieu parle de ceux qui appartiennent à Son Peuple (les juifs), donc un Peuple qui doit être Saint parce que Dieu est Saint. En faisant de la divination, on invoque des choses surnaturelles impures dont on ne connait pas toujours la portée.

 

 

 

     A l'heure actuelle, par le Sacrifice de Jésus à la Croix, Son peuple ce sont ceux qui le reconnaissent comme le Seigneur de leur vie. Et si nous touchons à ces choses nous devons les arrêter et  nous repentir. 

 

 

 

     Si Dieu est si dur avec l'homme ou la femme qui pratique ces choses, c'est parce que c'est du mensonge pur et simple !   il y a des choses cachées derrière tout cela comme sacrifices d'êtres humains et bien d'autres choses. C'est vraiment primordial de les arrêter !

 

 

lire l'article sur l'ésotérisme :  cliquez ici

 

 

Commenter cet article

momoth 24/08/2005 21:39

Il n'y a pas de magie blanche et de magie noire, il y a la magie et Dieu ne veut pas qu'en tant qu'êtres humains nous manipulions ces choses. Je sais que l'article risque de choquer mais je l'ai fait un peu exprès pour bien faire comprendre aux gens que c'est strictement interdit. Vous ça vous choque et d'autres non, je vous cite un passage de la Bible. La bible est toujours valable maintenant ! car Dieu dit :" Je suis le même hier, aujourd'hui et éternellement !" Vous ne connaissez  pas la Parole de Dieu, sinon vous ne parleriez pas comme cela.  En ce qui concerne les mages, le mot mage vient du vieux perse Magav, qui veut dire grand ( nom donné aux sages). Les mages représentaient les premiers  paiens qui ont adoré Jésus. 

valentine 24/08/2005 21:21

Ce que vous nous citez là, c'est une morale juive vieille de plusieurs millénaires ;   Dieu est un Dieu présent.  Si à l'époque de la reine de Saba, les astrologues étaient maléfiques, ils ne l'étaient déjà plus à l'époque de Jésus, puisque les premiers rois de la Terre qui se prosternèrent à ses pieds étaient des astrologues : les Mages qui suivaient l'Etoile. Comme dans tout ce qui touche au spirituel, vous avez un aspect noir et un aspect blanc : ainsi il y a une magie noire et une magie blanche. Et même encore de nos jours, il existe une astrologie spirituelle, en accord avec Dieu. Seulement, je vous concéderai ceci : elle n'a rien à voir avec les diseurs de bonne aventure et se soucie peu de divination.

Pascal-b 24/08/2005 15:21

Merci de ta venue sur mon blog.
Je suis très honoré d'être le premier à qui tu as mis message dans son livre d'or.
Très fier que mon blog t'es plu également.
Amicalement,
je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Pascal-b