Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden-Esperance

Désolée pour le dérangement, ce blog est en refonte complète, Que Dieu vous Bénisse

Publié le par Momoth
Publié dans : #A méditer


 
Plusieurs conditions doivent être remplies pour que nos prières soient écoutées et exaucées

1) ETRE SAINT (Dieu n'écoute pas tout le monde)
(Psaumes 34:13-16) "Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; éloigne-toi du mal, et fais le bien ; recherche et poursuis la paix. Les yeux de l'Eternel sont sur les JUSTES, et ses oreilles sont ATTENTIVES à leurs cris"
(Jacques 5:16) "La prière fervente du JUSTE a UNE GRANDE EFFICACE"
(Jean 9:31) "Nous savons que DIEU N'EXAUCE POINT LES PECHEURS mais, si quelqu'un l'HONORE et FAIT SA VOLONTE, c'est celui là qu'IL L'EXAUCE"
(1 Jean 3:22) "Quoi que ce soit que nous demandions, NOUS LE RECEVONS DE LUI, PARCE QUE NOUS GARDONS SES COMMANDEMENTS ET QUE NOUS FAISONS CE QUI LUI EST AGREABLE"
(Jean 11:42) "Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. POUR MOI, je savais que TU M'EXAUCES TOUJOURS"
(Exode 33:17) "L'Éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, CAR TU AS TROUVE GRACE A MES YEUX, ET JE TE CONNAIS PAR TON NOM"
(Jérémie 15:1) "L'Éternel me dit : Quand MOISE et SAMUEL se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu'il s'en aille !"
(Psaumes 66:18) "Si j'avais conçu l'INIQUITE dans mon coeur, le Seigneur ne m'aurait PAS EXAUCE"
(Esaïe 59:2) "Ce sont vos PECHES qui vous cachent sa face et l'EMPECHENT DE VOUS ECOUTER"
(Esaïe 1:15) "Quand vous étendez vos mains, JE DETOURNE DE VOUS MES YEUX ; Quand vous multipliez les prières, JE N'ECOUTE PAS : vos mains sont pleines de sang."
(2 Pierre 3:9) "Le Seigneur NE TARDE PAS DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SES PROMESSES, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la REPENTANCE."
(2 Chroniques 7:14) "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, JE L'EXAUCERAI DES CIEUX, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. MES YEUX SERONT OUVERTS DESORMAIS, ET MES OREILLES SERONT ATTENTIVES A LA PRIERE FAITE EN CE LIEU"
(2 Chrominques 6:36) "Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché ; S'ILS RENTRENT EN EUX-MEMES dans le pays où ils seront captifs, S'ILS REVIENNENT A TOI ET T'ADRESSENT DES SUPPLICATIONS dans le pays de leur captivité, et qu'ils disent (confession) : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal ! S'ILS REVIENNENT A TOI DE TOUT LEUR COEUR ET DE TOUTE LEUR AME, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, S'ILS T'ADRESSENT DES PRIERES, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, EXAUCE DES CIEUX, DU LIEU DE TA DEMEURE LEURS PRIERES ET LEURS SUPPLICATIONS, ET FAIS-LEUR DROIT ; PARDONNE A TON PEUPLE SES PECHES CONTRE TOI ! Maintenant, ô mon Dieu, que tes yeux soient ouverts, et que tes oreilles soient attentives à la prière faite en ce lieu !
(Marc 11:25) "Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, PARDONNEZ, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses"

2) PRIER EN ACCORD AVEC LA VOLONTE PARFAITE DE DIEU (Chercher et discerner la volonté de Dieu avant de prier. Dieu n'exauce pas des prières qui sont contraires à sa volonté)
(Matthieu 26:39) "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, NON PAS CE QUE JE VEUX, MAIS CE QUE TU VEUX"
(Matthieu 6:10) "que ton règne vienne ; QUE TA VOLONTE SOIT FAITE sur la terre comme au ciel"
(Romains 12:2) "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous DISCERNIEZ QUELLE EST LA VOLONTE DE DIEU, CE QUI EST BON, AGREABLE ET PARFAIT."
(1 Jean 5:14) "Nous avons auprès de lui cette assurance, que SI NOUS DEMANDONS QUELQUE CHOSE SELON SA VOLONTE, IL NOUS ECOUTE"
(Jacques 4:3) "Vous demandez, et VOUS NE RECEVEZ PAS, parce que VOUS DEMANDEZ MAL, dans le but de satisfaire vos passions"
(Luc 12:31) "CHERCHEZ PLUTOT LE ROYAUME DE DIEU ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus"
(Romains 8:26) "De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais L'ESPRIT LUI-MEME INTERCEDE par des soupirs inexprimables"
(Colossiens 1:9) "nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de DEMANDER QUE VOUS SOYEZ REMPLIS DE LA CONNAISSANCE DE SA VOLONTE, en toute sagesse et intelligence spirituelle, POUR MARCHER D'UNE MANIERE DIGNE DU SEIGNEUR et lui ETRE ENTIEREMENT AGREABLES, portant des fruits en toutes sortes de BONNES OEUVRES et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients"

3) MANIFESTER UNE FOI SINCERE ET AUTHENTIQUE (SAVOIR que Dieu donne les choses que nous lui demandons + SAVOIR que nous les obtenons après lui avoir demandé + SAVOIR que nous les verrons se manifester)
(Hébreux 11:6) "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; CAR IL FAUT QUE CELUI QUI S'APPROCHE DE DIEU CROIE (SACHE/REALISE) QUE DIEU EXISTE, ET QU'IL EST LE REMUNERATEUR DE CEUX QUI LE CHERCHENT"
(Hébreux 10:19) "Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, APPROCHONS-NOUS AVEC UN COEUR SINCERE, DANS LA PLENITUDE DE LA FOI (CERTITUDE), les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure."
(Jacques 1:5) "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. MAIS QU'IL L'A DEMANDE AVEC FOI (CERTITUDE), SANS DOUTER ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur"
(Marc 11:24) "C'est pourquoi je vous dis : TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN PRIANT, CROYEZ (SACHEZ) QUE VOUS L'AVEZ RECU, ET VOUS LE VERREZ S'ACCOMPLIR."
(Hébreux 11:1) "Or la foi est une FERME ASSURANCE DES CHOSES QU'ON ESPERE, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que CE QU'ON VOIT N'A PAS ETE FAIT DE CHOSES VISIBLES."
(Marc 9:22) "Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux !... TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT (SAIT)."
(Matthieu 9:29) "QU'IL VOUS SOIT FAIT SELON VOTRE FOI (CERTITUDE)"

4) ETRE PERSEVERANT (CONTINUER de MANIFESTER la VOLONTE d'obtenir ce que l'on attend de Dieu "notion de combat spirituel contre Satan")
(Colossiens 4:2) "PERSEVEZ DANS LA PRIERE, veillez-y avec actions de grâces"
(1 Thessaloniciens 5:17) "PREZ SANS CESSE"
(Matthieu 7:7) "DEMANDEZ, et l'on vous donnera ; CHERCHEZ, et vous trouverez ; FRAPPEZ, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande RECOIT, celui qui cherche TROUVE, et l'on OUVRE à celui qui frappe."
(Luc 18:1) "Jésus leur adressa une parabole, pour montrer QU'IL FAUT TOUJOURS PRIER ET NE POINT SE RELACHER. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve M'IMPORTUNE, je lui ferai justice, AFIN QU'ELLE NE VIENNE PAS SANS CESSE ME ROMPRE LA TETE. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique (Satan). Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, QUI CRIENT A LUI JOUR ET NUIT, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
(Exode 10:27/11:1) "L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller. Pharaon dit à Moïse : Sors de chez moi ! Garde-toi de paraître encore en ma présence, car le jour où tu paraîtras en ma présence, tu mourras. Tu l'as dit ! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus en ta présence. L'Éternel dit à Moïse : JE FERAI VENIR ENCORE UNE PLAIE (la 10ème) sur Pharaon et sur l'Égypte. Après cela, il vous laissera partir d'ici. Lorsqu'il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d'ici." (Captivité/Délivrance)
(Exode 17:11) "LORSQUE MOISE ELEVAIT SA MAIN, Israël était le PLUS FORT ; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort."
(1 Rois 18:42) Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n'y a rien. Élie dit 7 FOIS : Retourne
(Daniel 10:12) "Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. LE CHEF DU ROYAUME DE PERSE M'A RESISTE 21 JOURS ; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse."
(Jacques 5:17) "Élie était un homme de la même nature que nous : il PRIA AVEC INSTANCE pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois"

5) PRIER AU NOM DE JESUS
(Jean 14:13) "TOUT ce que vous demanderez EN MON NOM, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai"

      
  Kévin Gall 

Commenter cet article